750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
3 décembre 2006

Mes pattes de chat

Hier, Rym et moi, nous nous sommes lancées dans la confection des fameuses pattes de chat et une fois encore, Rym a mis la main à la "patte" looool.

La pâte est la même que celle que j'ai utilisé pour mes lunettes mais cette fois-ci, j'ai changé de forme et ce fut un succès !

regardez !

Mes pattes de chat

Alors je vous remets la recette :

Ingrédients :

  • 500 g de farine
  • 150 g de sucre
  • 150 g de beurre
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de sucre vanillé ou vanille en poudre
  • 1 sachet de levure chimique
  • chocolat noir ou au lait fondu
  • noix de coco râpée

Préparation :

Dans un saladier, battez les oeufs entiers avec le sucre et l'huile.

Ajoutez la farine en plusieurs fois ainsi que la levure.

Mélangez d'abord à la cuillère ou à la spatule puis terminez avec vos mains.

Formez une boule, que vous diviserez en 2 ou 3.

Prélevez un peu de pâte et formez des boules en les roulant dans les paumes de main et disposez-les sur une plaque à pâtisserie chemisée de papier sulfurisé ou de papier d'aluminium.

Appuyez la fourchette sur la moitié du biscuit et faites de même pour toutes les boules.

Faites cuire une dizaine de minutes à 170°C.

Surveillez la cuisson à la fin, pour ne pas qu'ils colorent trop, plus sablés sont épais et plus il faut de temps de cuisson.

Faites fondre le chocolat au micro onde en surveillant bien.

Trempez une partie de vos biscuits (celle qui n'est pas striée) dans le chocolat et saupoudrez de noix de coco râpée.

Disposez sur une plaque chemisée de papier alu en attendant le complet refroidissement.

Mes pattes de chat

Enfin dégustez ce délice, hummmmmm !

Bon appétit !

Mes pattes de chat

Imprimer cette recette


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Salam aleikoum, voilà se week end j'ai fait les pâte de chat j'ai mis un sachet de levure et ils sont trop gonflés, manque de temps j'ai trempé les pâte le lendemain le hic c'est qu'ils ont durci in-mangeable, connaissez vous une solution on ma conseillait de les mettre dans une boite, mais je vois que ça marche pas trop Merci
F
bonjour <br /> j'ai fait ce week end les pates de chats c'etait super:leger ,bon gout .<br /> juste un petit probleme pour le decor, la forme a etait un peut perdue en gonfflant au four.je ne sais pas s'il faut appuyer un peu plus forts avec la fourchette<br /> <br /> merci encore pour cette recette
O
Bonjour,<br /> <br /> Effectivement tu as raison, j'ai indiqué huile et beurre. On peut faire cette recette avec les 2 ingrédients, soit tu utilises du beurre soit de l'huile. Toutefois, ma préférence penche vers le beurre ou la margarine qui est plus goûteuse.<br /> <br /> Je vais rectifier la recette, merci encore !
F
bonjour une autre fois.juste une petite precision avant de me lancer a les faire ,dans les ingredients vous parler de beurre et dans le texte de preparation vous dite huile. je voudrai juste une explication <br /> merci
S
pas mal les pattes de chat,les chatons vont pouvoir miauler quand ils vont gouter cela ce weekend...
Publicité
Publicité