750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
23 mars 2008

Ma quiche au saumon/épinards

Une recette de quiche originale, qui plait beaucoup et diététique en plus ! de plus, elle vous permettra de faire manger des épinards à vos enfants car on sent très peu leur goût dans cette quiche.

Accompagné d'une salade verte, cette quiche aux épinards et au saumon suffira amplement pour un repas du soir léger et digeste !



Et maintenant, passons à la recette !


Ingrédients :

  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 200 g de saumon fumé
  • 1 barquette de 200 g d'épinards hachés à la crème (ici c'est la marque findus)
  • 20 cl de crème fraîche (ici c'est de l'allégée à 5%)
  • 3 oeufs
  • 100 g de gruyère râpé
  • ciboulette
  • poivre noir
  • sel (cela dépend si votre saumon fumé est très salé ou pas, ici je n'en ai pas mis)
  • paprika

Préparation :


Faire cuire les épinards au micro-ondes comme cela est indiqué sur l'emballage. Une fois qu'ils sont cuits, les réserver de côté. Si vous avez des épinards frais, alors les faire cuire comme vous avez l'habitude de le faire, attention ils doivent être bien égouttés afin de ne pas mouiller la pâte et ainsi perdre son croustillant !

Entre temps, fouetter les oeufs et ajouter la crème fraîche, le paprika et la ciboulette, poivrer et saler éventuellement. Attention, ne pas oublier que le saumon fumé est déjà salé !!!

Couper le saumon fumé en petits morceaux à l'aide d'un ciseau.

Mettre la pâte feuilletée dans un moule à tarte, ici il s'agit d'un moule 30 cm.

Etaler les épinards sur le fond de la pâte.

Ajouter ensuite le saumon fumé en morceaux et le mélange oeufs/crème. Mélanger légèrement afin d'obtenir un mélange homogène et bien réparti.

Ajouter sur le dessus le gruyère râpé et enfourner dans un four préchauffé au Th 6/7.

Laisser gratiner le dessus de la tarte.

Bon appétit !



Imprimer cette recette


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Ta recette de tarte saumon epinard m'a l'air délicieuse. je teste maintenant.<br /> Merci
O
Bonsoir,<br /> <br /> Merci pour tes commentaires, c'est vraiment gentil ;o)<br /> <br /> En ce qui concerne les épinards, tu peux très bien mettre des épinards natures.<br /> <br /> Bonne quiche ;o)
G
fabuleuse!!!<br /> <br /> je ne truve pas d'épinards hachés à la crème , puis-je mettre tt simplement des épinards ou ça changera le gout?<br /> <br /> merci!!!
L
Hummmmm quelle merveille, c'est ma quiche préfére et jedois dire que la tienne est vraiment belle :)Bravo
L
Ta tarte est superbe, bien appétissante! j'adore ta garniture épinards/saumon/crème!!!
Publicité
Publicité