750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
29 septembre 2008

Mes gâteaux pour l'Aïd el Fitr 2008

Je viens de les terminer el hamdoullillah (Dieu merci). Je n'en ai fait que 4 sortes cette année car je viens juste de me remettre d'un virus qui m'a cloué au lit pendant 15 jours donc je suis encore un peu fatiguée.

Alors au programme cette année : les recettes viendront par la suite car je sature ...

Comme vous avez pu le voir, je mets mes gâteaux dans un grand plat décoratif et je le recouvre de papier cellophane afin d'éviter que les gâteaux ne sèchent. En plus, cela fait une jolie présentation sur la table le jour de l'Aïd.

Alors il y a des "dziriettes el qods" et des "dziriettes bel cherbet". Pour les premières, je noterai dès que possible la recette car il s'agit d'une nouveauté que j'ai testé dans mon nouveau livre de pâtisserie algérienne qui s'appelle " Les recettes Benbérim, spécial décoration" édition DAr El Hana. Je vous le conseille car c'est une beauté pour les yeux et pour la bouche bien sûr !

Ensuite, les makrouts el louz :

Les cornes de gazelle décorées (kaab el ghazel) :

Et enfin, les m'cheweks aux amandes :

Voilà, c'est tout pour le moment mais je vous mets les recettes qui ne sont pas sur le blog dès que possible inchaAllah.


Recettes :

Dziriettes el Kods

Makrouts el louz

M'cheweks aux amandes

Cornes de gazelle décorées


Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonsoir,<br /> <br /> Tout d'abord, merci pour votre commentaire !<br /> <br /> J'ai acheté le papier cellophane auprès d'un fleuriste. D'ailleurs il me l'a gracieusement donné ;o)<br /> <br /> Cordialement
V
bonjour ou tu achete les papier cellopane
N
s!!s!! ils ont l'ai d'étre bon t'es gateaux
S
mach'allah tes gâteaux sont à tomber<br /> aidek moubarak!<br /> bizous
C
Felicitations OumMourym pour ce tres joli assortiment de gâteaux et passes une tres belle fete de l'Aid !
Publicité
Publicité