750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
15 mai 2008

Ma soupe de légumes

Une recette de soupe familiale très simple et très diététique. Elle constituera un repas du soir léger et équilibré !

Comme j'avais des légumes à utiliser car ils commençaient à tourner de l'oeil, j'ai tout de suite pensé à faire de la soupe, bah oui, les légumes qui ne sont plus très frais passent beaucoup mieux en soupe ! Donc, il s'agit d'une soupe récup de fond de tiroirs ;o)

Vous pouvez modifier les ingrédients à votre convenance et utiliser vous aussi les légumes surgelés qui trainent dans le congélateur ainsi que vos vieux légumes frais ...



Ingrédients :

  • 3 courgettes moyennes
  • 3 pommes de terre
  • 2 cuillères à soupe de tomate concentrée
  • 3 oignons
  • 3 tomates bien mûres
  • 1 cube de volaille
  • 200 g d' haricots verts surgelés
  • 200 g de purée de carottes
  • sel
  • poivre
  • 1 cas d'huile d'olive

Préparation :

Dans une cocotte minute, mettre l'huile, les oignons en rondelles ainsi que les tomates coupées en 4 et les faire revenir.

Ajouter ensuite le cube de bouillon de poule, les courgettes coupées en morceaux, les pommes de terre coupées en 4, le sel et le poivre. Laisser revenir le tout.

Ensuite, ajouter la purée de carottes (si vous n'en avez pas, des carottes feront tout aussi bien l'affaire), la tomate concentrée ainsi qu'un peu d'eau.

Enfin, ajouter les haricots verts et recouvrir le tout d'eau. Fermer la cocotte et laisser cuire 5 à 10 mn.

Une fois que c'est cuit, passer au bras mixeur afin de broyer tous les légumes. Servir chaud !

Bon appétit !



Imprimer cette recette


Publicité
Publicité
Commentaires
A
tout ce qu'il faut pour un dîner léger et chaleureux, vu le temps à Metz aujourd'hui elle serait parfaite!
A
la mienne est sur le feu la, eh ben moi c'est comme ca que je termine ma journee quand je vois que dans ma journee regime, il ne me reste pas assez de points, je me fais une soupe de legume bien delicieuse, avec tres peu de points, beaucoup de legume, et un repase bien equilibrer.<br /> bisou
Y
j'aime beaucoup les soupe surtout le soir hiver ou été, j'en mange à chaque fois! je te pique ta recette car elle me plait beaucoup
F
Rien de tel qu'un bol de soupe pour commencer son diner de manière équilibrée!
B
J'adouuuuuuuuuuuuuuuure les soupes maison!!<br /> <br /> Et celle ci m'a l'air suculente, j'en prendrais bien un 'ti bol :-))))<br /> <br /> bravo ma belle<br /> <br /> boussa
Publicité
Publicité