750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
28 février 2008

Mes tartelettes aux amandes

Voici le goûter d'hier après-midi, de savoureuses tartelettes aux amandes. Vous trouverez la recette ICI. J'ai ajouté des photos des étapes afin de vous aider pour la confection.

J'ai apporté une modification à la recette, je n'ai mis que 30 g de farine dans la farce aux amandes, elles étaient encore meilleures, plus moelleuses.

Comme il me restait de la pâte mais plus de farce aux amandes, j'ai dû improviser avec ce que j'avais sous la main. J'ai donc fait 2 tartelettes aux poires et 1 tartelette à la mandarine. Elles étaient trop bonnes aussi.

Regardez vous-même !

Mes tartelettes aux amandes :







Mes tartes aux poires :





Ma tarte aux mandarines :

Pour les tartelettes aux fruits, la recette est tout simple, je ne me suis pas cassée la tâte si je puis dire.

J'ai mis ma pâte à tarte dans le moule préalablement fariné et j'ai déposé les fruits dessus, les amandes effilées et du sucre vanillé et hop ! au four !

Quand je les ai sorties, j'ai versé un sirop (cherbet) sur le dessus, vous le trouverez ICI. Cela fait une sorte de nappage.

Bon appétit !

Publicité
Publicité
Commentaires
S
bravo pour cette tarte very good
G
bravo j'ai bien aimé tes tartelettes.
H
elles sont bien appétissantes!
L
Elles donnent envie ces jolies petits tartes, vous avez du vous régaler !!
S
Je fonds pour ce qui est aux amandes... j'en veux !!
Publicité
Publicité