750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
30 juin 2008

Ma tarte aux courgettes/chèvre

Une tarte exquise !

Même pour les réticents aux courgettes comme mon mari, cette quiche est très appréciée !

Allez on passe aux photos !

Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée (toute prête)
  • 500 g de courgettes en rondelles (ici, j'ai utilisé des surgelées)
  • 2 oeufs
  • 100 g de crème fraîche( de l'allégée à 5% pour moi)
  • 1 bûchette de fromage de chèvre
  • sel
  • poivre noir
  • basilic
  • gruyère râpé
  • 1 cuillère à café de moutarde

Préparation :

Comme j'ai utilisé des courgettes surgelées, je les ai fait cuire dans un récipient allant au micro-ondes avec un verre d'eau pendant 5/10 min comme indiqué sur le paquet de courgettes ;o)

Une fois qu'elles sont cuites, les laisser égoutter longuement afin qu'elles perdent leur jus.

Casser les oeufs dans un saladier.

Les battre et ajouter la crème fraîche ainsi que le basilic. Ici, il s'agit de basilic sec.

Entre temps, dérouler votre pâte feuilletée et la mettre dans un moule à tarte. Le mien mesure 30 cm de diamètre. Piquer le fond avec une fourchette.

Enduire la pâte avec la moutarde. Celle-ci va relever le goût de la courgette.

Faire cuire à blanc votre pâte pendant 5 à 8 min.

Déposer les rondelles de courgettes en rond sur la pâte.

Couper en tranches la bûchette de fromage de chèvre et déposer des morceaux sur le dessus des courgettes.

Recouvrir du mélange oeufs/crème.

Parsemer de gruyère râpé et enfourner dans un four préchauffé au TH 6/7. Retirer quand le dessus est légèrement gratiné.

Bon appétit !

Imprimer cette recette


 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Alors jadouuuuuuuuuuuuuuuure les courgettes, et le chevre chaud jaime bcp!!!!!<br /> <br /> Donc cette tarte me fait de l'oeil , elle est a faire rapidos!!<br /> <br /> Bravo a toi ma belle!!!
M
Elle est très jolie et de saison
S
J'ai déja fait une quiche aux courgettes mais avec du chèvre jamais.<br /> J'y penserais la prochaine fois !merci:)
M
ele toute belle cette tarte
E
Bonjour,<br /> Hum ! cette recette m'a l'air bien appétissante. Je commence à avoir des courgettes dans mon jardin. Promis je teste !<br /> Voici une Invitation à venir vous reposer auprès de mon arbre. Vous verrez que vous aurez, vous aussi, envie de vous asseoir à côté de ce personnage paisible qui fredonne ou chantonne avec Brassens ses paroles qui nous viennent aux lèvres.<br /> <br /> A bientôt<br /> EvelyneJ<br /> Scribouille et peinturlure<br /> http://evelynej.unblog.fr/
Publicité
Publicité