750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
9 mai 2008

Mes brochettes de dinde

Voici ce que j'ai préparé pour le repas du soir accompagné de salades : des brochettes de dinde !

Un repas simple, léger et adapté à ces fortes chaleurs que nous connaissons en ce moment ;o)



Ingrédients :

  • 500 g de blanc de dinde
  • 2 poivrons verts
  • 2 gros oignons
  • 3 grosses tomates

pour la chermoula

  • huile d'olive
  • ail en poudre ou gousses d'ail
  • herbes de Provence
  • sel
  • poivre noir
  • 4 épices (raz el hanout)
  • coriandre (facultatif)


Préparation
:

La veille ou quelques heures avant la confection des brochettes, couper la dinde en petits morceaux.

La placer dans un saladier ou un autre récipient avec un couvercle, ajouter l'huile d'olive, les herbes de Provence, un peu de 4 épices, sel, poivre et l'ail en poudre. Si vous avez de la coriandre, vous pouvez en ajouter également. C'est ce mélange d'épices qui s'appelle en arabe "chermoula".

Laisser la viande macérer dans ce mélange toute la nuit ou alors quelques heures. Les épices vont parfumer la viande de l'intérieur. Ici, je l'ai préparé le matin pour le repas du soir.

Couper ensuite les poivrons, les tomates et les oignons en petits morceaux et les mettre dans des récipients séparément.

Prendre les piques à brochettes et commencer à confectionner vos brochettes en alternant les poivrons, viande, tomates, viande, oignons, viande, etc ...

Une fois les brochettes préparées, allumer votre barbecue et commencer à faire cuire vos brochettes. Vous allez alors sentir la merveilleuse odeur de la chermoula qui se dégage à la cuisson, hummm ...

J'ai, pour ma part, un barbecue électrique sur pied, la cuisson est rapide, pensez tout de même à bien surveiller la cuisson afin que les brochettes ne noircissent pas trop.

Servir chaud, bon appétit !


Imprimer cette recette



   
Publicité
Publicité
Commentaires
S
j'adore ces brochettes de dinde ,merci du partage
A
Sympa les brochettes, moi je fais pareil que toi, sauf que j'y rajoute des champignons de paris en plus ;)
L
Hummmm que ça donne drolement envie... surtout avec de la viande de dinde c'estplus tendre que le boeuf en brochette enfin je trouve lol ^^ Bravo 3lik<br /> <br /> Bises :D<br /> Leila
Y
SUPERBE!!! en plus avec ce beau temps les brochettes s'imposent!!!
S
lahhhhhhhhhhhhhhhh, superbe ahbiba tbarkalah 3lik<br /> <br /> j'en veux
Publicité
Publicité