750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
13 avril 2008

Ma tarte aux pommes façon grand-mère

Voici une recette que j'ai trouvé sur un rouleau de pâte feuilletée Lidl et que je souhaitais tester.

Il s'agit d'une recette facile, rapide et excellente ! D'ailleurs, elle n'a pas fait long feu chez nous ;o)


Ingrédients :

  • 2 grosses pommes (1 rouge et une verte) ou 4 petites
  • 20 cl de crème fraîche je l'ai remplacé par du fromage blanc 0% à la vanille car il m'en restait dans le frigo
  • 1 oeuf
  • 3 cuillères à soupe de sucre
  • 1 pâte feuilletée
  • 1 sachet de sucre vanillé puisque mon formage blanc est déjà vanillé, je n'en ai pas mis.


Préparation :

Eplucher uniquement la pomme verte et couper les 2 pommes en fines lamelles.

Disposer les lamelles sur la pâte feuilletée en formant une rosace.

Fouetter l'oeuf, le fromage blanc et le sucre (je n'ai pas mis de sucre vanillé puisque mon fromage blanc était déjà à la vanille, seulement si vous mettez de la crème fraîche, rajoutez du sucre vanillé).

Ajouter ce mélange sur les pommes.

Mettre votre four à préchauffer au TH 6/7.

Enfourner votre tarte et laisser cuire jusqu'à ce que le dessus de la tarte soit légèrement doré soit 30 mn à peu près.

Bon appétit !


Imprimer cette recette



Publicité
Publicité
Commentaires
G
ouh la belle tarte, moi aussi j'ai fait une tarte aux pommes hier!=p
A
J'ai fait cette tarte elle et très bonne<br /> <br /> Elle ressemble a ma recette perso oui j'aime inventer toute sorte de recette <br /> <br /> Moi je mets aussi de la crème que 3 jaunes d'œufs et de la poudre de crème pâtissière 2 c à s<br /> Sur les pommes je mets des pépites de chocolat et après la préparation<br /> <br /> Amicalement
F
n etant pas tres tarte j ai essayer cette recette et je peu dire que je me suis regalée.<br /> <br /> aprés je l ai refaite avec d autre fruits (poires et fromage blanc et c etait très bon aussi.
K
je dis bravo tres bonne la tarte .on peut remplacer les pommes par d autres fruits
F
je connais bien cette recette que je fais depuis quelques années, un vrai régale facile et rapide à faire et vraiment impossible à rater!! pour tout ceux et celles qui on envie d'un dessert simple et frais pour un gouter ou une fin de repas je vous conseille cette tarte au pomme. (moi je la mets au réfrigérateur pour la déguster bien froide)
Publicité
Publicité