750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
15 juillet 2008

Ma tarte au chocolat express

Ah encore une recette ultra rapide quand on reçoit à l'improviste ;o)

Normalement cette tarte se fait avec une pâte sablée et elle est bien meilleure mais comme il me restait une pâte feuilletée dans le frigo et que je n'avais pas le temps de faire une pâte sablée maison, je l'ai faite avec une pâte feuilletée.

Elle était très bonne et les amateurs de chocolat dans ma famille ont apprécié ;o)

Ingrédients :

  • 1 pâte sablée (ici j'ai utilisé une pâte feuilletée)
  • 400 ml de crème entière liquide
  • 350 g de chocolat pâtissier

Préparation :

Dérouler la pâte sablée et la mettre dans un moule à tarte. Le mien mesure 30 cm de diamètre.

La faire cuire intégralement sans garniture. En effet, il faut juste rajouter la ganache au chocolat et laisser refroidir au frigo pendant 1 heure au moins.

Pour faire la ganache, mettre la crème liquide dans une casserole et la faire chauffer.

Quand il y a quelques bouillons, ajouter le chocolat cassé en petits morceaux petit à petit tout en mélangeant au fouet.

Quand le chocolat est intégralement fondu, stopper le feu.

Prendre la pâte sablée et ajouter cette ganache sur le dessus tout en essayant que la surface soit le plus lisse possible.

Mettre au frigo pendant 1 heure minimum afin que la ganache durcisse. Sortir quelques minutes avant de la dévorer consommer pour plus de fondant.

IM000365

Vous pouvez également ajouter du pralin, des noisettes ou des amandes sur votre pâte sablée avant de rajouter la ganache pour les plus gourmands. Toutefois, sans rien ajouter, elle est parfaite !

Bon appétit !

Imprimer cette recette


Publicité
Publicité
Commentaires
O
ça a l'air très simple et délicieux!<br /> je pense qu'on peut ajouter des fruits avant de mettre la ganache (rondelles d'abricots, poires, etc) si on ne veut pas culpabiliser de manger trop de chocolat!
C
Mmmhhh simple et rapide, ta tarte a l'air vraiment excellente OumMourym !
F
C'est si simple, pourquoi s'en priver!!! ?
B
Hummm, elle est très appétissante !!!<br /> j'en veux une petite part
H
qu'est-ce qu'elle a l'air bonne cette tarte!
Publicité
Publicité