750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
22 février 2008

Mon bar au four

J'avais 3 bars qui m'attendaient dans le frigo mais je ne savais pas comment les cuisiner ou du moins, je souhaitais une recette qui change de l'ordinaire (poisson, pommes de terre, tomates). Mon amie Bigmumy m'y a aidé. Je me suis inspiré de sa recette pour concocter mon repas de ce midi. J'ai échangé les pommes de terre dont mon mari ne raffole pas par du riz. Un grand merci ma belle ;o)




Ingrédients :

  • 3 bars vidés et nettoyés
  • du riz
  • 3 poivrons (1 rouge, 1 vert et 1 jaune)
  • 4 oignons
  • 5 gousses d'ail
  • 5 tomates
  • sel
  • poivre noir
  • gingembre
  • thym
  • huile d'olive

Préparation :

Commencez par couper les oignons et les poivrons en lanières fines. Coupez également les tomates en rondelles fines.

Dans un plat en pyrex, ajoutez un filet d'huile d'olive.

Déposez les oignons en lamelles, assaisonnez, puis déposez sur ceux-ci les tomates, assaisonnez à nouveau, ajoutez l'ail pressé au presse-ail, et enfin les poivrons. Assaisonnez le tout.

Arrosez généreusement d'huile d'olive et déposez les bars sur l'ensemble.

Mettre au four au TH 6/7 jusqu'à ce que le poisson soit cuit. Arrosez d'eau de temps en temps pour qu'il y ait de la sauce. La cuisson a duré 1 heure.

Faire cuire du riz et dressez sur une assiette.

Bon appétit !

Imprimer cette recette


Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'adore cette manière de cuisiner le poisson, pour moi le four est l'idéal ...
Publicité
Publicité