750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
8 janvier 2008

Mon couscous aux légumes

Je me décide enfin à vous donner la recette de mon couscous. Cette fois-ci, il s'agit de celui que tout le monde connait, le rouge avec les légumes hummmm, un délice !



Mon couscous aux légumes

Mon couscous aux légumes



Ingrédients
: pour 6 personnes

  • viande de mouton (ici c'est du gigot d'agneau mais de l'épaule convient aussi)
  • 500 g de couscous moyen ou fin
  • 2 gros oignons
  • 2 carottes
  • 2 courgettes
  • 3 navets
  • 3 pommes de terre
  • 1 poignée de pois chiches
  • 2 tomates bien mûres
  • 3 cas de tomate concentrée
  • poivre noir
  • sel
  • épices pour couscous
  • huile
  • 4 gousses d'ail

Préparation :

Mixer les oignons  et les mettre dans le couscoussier avec la viande et l'huile. Laisser revenir pendant 5 mn.

Mixer les tomates et l'ail et les ajouter dans le couscoussier. Ajouter les pois chiches et assaisonner. Laisser revenir encore 5 mn.

Ajouter la tomate concentrée et environ 2 litres d'eau.

Laisser cuire et quand il ne reste plus que 15 à 20 mn de cuisson pour la viande, ajouter les navets et les carottes coupées en morceaux.

Laisser cuire et 5 mn avant la fin, ajouter les pommes de terre et les courgettes coupées elles aussi en morceaux.

Pendant ce temps, préparer le couscous et le cuire comme indiqué ici. A la fin, je ne mets pas de beurre mais de l'huile d'olive. Après, c'est comme vous voulez ;o)

Bon appétit !

Mon couscous aux légumes


Imprimer cette recette


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je l'essayerai prochainement inchallah même si j'en ai déjà fait mais à refaire avec ta recette:) Ps: merci de partager toutes tes recettes, j'aime tellement faire des plats différents, algériens bien sûre:)
O
Je t'en ai gardé une assiette virtuelle, tu la veux ?<br /> <br /> ;o)
C
Tu me donnes trop envie de manger un bon coucous, TON coucous, même si ce n'est pas vraiment l'heure de manger ce genre de plat !!
Publicité
Publicité