750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
27 juillet 2008

Mes chaussons viande hachée/mozzarella

J'ai eu l'idée de faire ces chaussons comme entrée et franchement je n'ai pas été déçue !

Ils sont excellents ! J'ai utilisé ce que j'avais dans mon frigo et cela a donné une entrée sympa, mais cela peut devenir aussi un repas du soir original accompagné alors d'une salade verte bien assaisonnée, humm un régal !

Allez, voici les photos ! Elles ne rendent pas tellement bien car elles ont été prises le soir mais je peux vous assurer que ces chaussons ont ravis mes convives !

Ingrédients : pour 4 chaussons

  • 1 rouleau de pâte feuilletée
  • 2 boules de mozzarella
  • 250 g de viande hachée
  • 1 oeuf
  • 1 oignon
  • du persil (ici, c'est du déshydraté)
  • poivre noir
  • sel
  • cannelle
  • 1 jaune d'oeuf
  • 1 filet d'huile d'olive

Préparation :

Dans le bol du hachoir, mettre l'oeuf, l'oignon et le persil. Mixer le tout.

Dans un saladier, mettre la viande hachée ainsi que le mélange oeufs/oignon/persil. Assaisonner d'un peu de cannelle, sel, poivre noir et mélanger le tout avec les mains.

Dans une poêle profonde, j'ai utilisé mon wok, mettre un filet d'huile d'olive et ajouter la viande hachée.

Laisser cuire à couvert.

Quand la viande est cuite, laisser refroidir de côté.

Dérouler alors le rouleau de pâte feuilletée et à l'aide d'un bol, découper des disques de pâte.

J'en ai découpé 4 dans un rouleau de pâte. Les mettre sur la plaque du four recouverte de papier sulfurisé.

Prendre une cuillère à soupe de viande et la déposer sur le disque de pâte, au centre. Recouvrir alors d'une rondelle de mozzarella. Attention à ne pas trop remplir les chaussons car la pâte risquerait alors de se déchirer au moment de la refermer.

Vous pouvez aussi vous servir de ces moules à chaussons, comme je n'en ai pas, j'ai fait avec les moyens du bord ;o)

Refermer le chausson en repliant les bords contraires. Pincer avec les doigts afin de souder le chausson et éviter que la viande ne déborde. Si cela arrive, pas de panique, fermez du mieux que vous pouvez et pincez alors les bords avec les dents d'une fourchette. Colmatez les trous avec les restes de pâte.

Battre le jaune d'oeuf dans un verre et à l'aide d'un pinceau, badigeonner le dessus des chaussons.

Mettre au four préchauffé au TH 6/7 jusqu'à ce que le dessus soit doré.

Servir chaud, bon appétit !

Imprimer cette recette


Autre recette :

Chausson au jambon de dinde et fromage


Publicité
Publicité
Commentaires
R
je viens de le faire, c'est un regal et super bien explqué. merci pour ce blog
D
Kikou , en passant chez Micky, j'ai vu ton adresse et comme j'ai un peu de temps aujourd'hui, je flâne sur les blogs...bonne journée
K
mmmmm, j'adore ce genre de chaussons! les tiens sont superbes! bravo!
M
C'est effectivement très sympa comme idée. J'aime beaucoup. Ce qui est bien c'est que l'on peut varier les garnitures.
O
J'aime beaucoup ces chaussons en entrée, j'en ai déjà fais au champignons, un régal
Publicité
Publicité