750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
22 avril 2008

Mes cheeseburgers meilleurs que chez Ronald !

Voici les hamburgers que j'ai fait hier midi, c'était trop bon et Rym était ravie ;o)

Cette fois-ci, je n'ai pas fait mes pains moi même mais j'ai préparé les steaks hachés à ma manière et c'est ce qui rend ces hamburgers uniques et extra bons !



Ingrédients :

  • 6 pains à hamburgers
  • 500 g de viande hachée
  • 1 oeuf
  • 1 oignon
  • persil haché
  • poivre noir
  • sel
  • cannelle
  • 2 tomates
  • 6 tranches de fromage fondu
  • sauces diverses (ici samouraï, ketchup et harissa mayonnaise)


Préparation :

1/ Préparation des steaks hachés



Mixer l'oignon avec l'oeuf et le persil.

Ajouter à la viande hachée dans un récipient, assaisonner et mélanger le tout. Ma viande hachée est sans graisse, le boucher hache directement un morceau de boeuf de bourguignon. C'est meilleur et surtout plus sain.

Confectionner des petits steaks avec vos 2 mains et les mettre à cuire dans une poêle contenant un peu d'huile de tournesol.

2/ Confection des hamburgers



Enlever le chapeau des pains hamburgers et mettre sur le dessous du pain la sauce que vous souhaitez.

Ajouter le steak haché, la rondelle de tomate que vous aurez coupé finement, la saler légèrement, ajouter ensuite la tranche de fromage fondu et enfin remettre le chapeau du pain.

Faites les réchauffer au micro-ondes si vous les souhaitez moelleux comme au Mac-Do ou au four si vous les aimez croustillants.

Bon appétit !

Imprimer cette recette


Publicité
Publicité
Commentaires
K
tes burgers sont tres apetissants, bravo!!!!!!!!
B
sans doute plus léger puisqu'ils sont fait maison et ils ont l'air bon !!!!!
C
Rien ne vaut de bons hamburgers maison ! Bravo OumMourym pour ces beaux hamburgers :
S
Ca c'est une bonne idée. Car plus besoin d'aller chez Mister Mc D... pour en manger.<br /> Bonne idée
A
bonjour,<br /> je viens de découvrire ton site il y'a de bonnes idées de recette tbarkelah 3lik.<br /> viens aussi voir mon site je suis nouvelle sur la blogsphère.<br /> au plaisir de te lire.
Publicité
Publicité