750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
3 mai 2008

Mon gratin de courgettes au micro-ondes

J'avais 2 courgettes dont je ne savais pas quoi faire, alors j'ai pensé tout bêtement à un gratin, eh oui c'est super facile à faire et c'est très bon !

Voici ce que çà donne en images !





Ingrédients : pour 2 personnes

  • 2 courgettes
  • 1 brique de 25 cl de béchamel
  • sel
  • poivre noir
  • muscade en poudre
  • gruyère râpé

Préparation :

Eplucher les courgettes entièrement. Couper en fines lamelles.

Dans un plat allant au micro-ondes, ici j'ai utilisé mon combi ultra plus ovale de Tupperware, c'est super pratique et cela permet une cuisson à la vapeur et cela au micro-onde, mettre les courgettes dans le fond en les étalant. Assaisonner.

Ajouter la béchamel sur le dessus.

Parsemer de gruyère râpé sur le dessus.

Mettre à cuire au micro-ondes jusqu'à ce que les courgettes soient cuites et le dessus gratiné.

Bon appétit !

Imprimer cette recette


      
Publicité
Publicité
Commentaires
G
simple , rapide et délicieux!!!
A
tiens j'en ai fais un avant hier!!!! sauf que j'ai fait la béchamel à la main et que j'ai dû rajouter pas mal de Sauceline car elle n'épaississait pas! et je ne sais pas pourquoi d'ialleurs
M
Il a une bonne tete ce gratin
Y
FALLAIT Y PENSER!!! bravo!
B
bravo, simple et rapide, et quoi de mieux!!!!, bonne journée<br /> bisous<br /> btissam
Publicité
Publicité