750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
11 juillet 2007

Mon gâteau moelleux au chocolat

Ceci est une recette de gâteau que j'ai testé et qui m'a plu énormément par sa simplicité et son goût chocolaté comme il faut.

Regardez le !

Ayez, convaincu ?

Alors on passe à la recette ti de souite

Ingrédients :

  • 4 oeufs
  • 1/2 plaquette de chocolat pâtissier (100g) ici j'ai mis du chocolat à 70 %.
  • 170 g de sucre
  • 170 g de beurre
  • 100 g de farine

Préparation :

Préchauffez le four à TH 4/5.

Séparez les blancs d'oeufs des jaunes.

Montez les blancs en neige très ferme.

Dans l'autre saladier contenant les jaunes, ajoutez le sucre et fouettez au batteur jusqu'à ce que le mélange double de volume et devienne blanc.

Ensuite ajoutez la farine, le chocolat fondu et en dernier les blancs en neige. Utilisez la marise et mélangez délicatement.

Versez dans un moule à manquer. J'ai utilisé un moule en silicone.

Mettre au four et sortir quand la pointe du couteau est sèche.

Pour le décor en forme de coeur, j'ai utilisé un pochoir troué en forme de coeur et j'ai saupoudré le coeur de sucre glace.

Bon appétit !

Imprimer cette recette


Publicité
Publicité
Commentaires
M
salam.je me serre de ton site pour epater ma famille car il ya de tres bonne recettes et tres bien expliquees.merci a toi
O
Bonjour,<br /> <br /> Tout d'abord merci pour votre commentaire, c'est très gentil !<br /> <br /> En ce qui concerne le beurre, vous le rajoutez juste après la farine. Attention, il ne doit pas être chaud !<br /> <br /> Bon gâteau !
M
bonjour.<br /> merci pour toutes tes recettes car je les suit et les essayent toutes.mais ya pa un petit souci car je ne sais pas ou mettre le beurre a quel moment.merci de me l'indiquer.
M
Un beau et bon gateau comme j'aime.
M
j'aime bien sa petite croute craquelée!
Publicité
Publicité