750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
9 juin 2008

Mes daurades royales au four

Un plat facile à faire et tellement savoureux, léger et bon pour la santé ! Je l'ai accompagné de pommes noisettes mais vous pouvez choisir votre accompagnement comme bon il vous semble ...






Ingrédients :

  • 2 daurades royales
  • 3 gros oignons
  • 3 grosses tomates
  • 2 citrons jaunes
  • 500 g de poivrons en lamelles (ici, il s'agit de lanières de poivrons surgelés)
  • huile d'olive
  • 5 gousses d'ail
  • thym
  • cumin

Préparation :

Nettoyer les daurades si ce n'est pas déjà fait, sinon vous pouvez le demander à votre poissonnier tout en demandant de garder la tête. Enlever les écailles en grattant la peau de la daurade.

Préparer la chermoula. Il s'agit d'un mélange d'huile d'olive, d'ail et d'herbes aromatiques que vous allez déposer sur le poisson afin de le parfumer.

Dans un récipient, mettre l'huile d'olive, les gousses d'ails écrasées, le thym et un peu de cumin. Mélanger le tout. Réserver de côté.

Dans un plat à four, mettre une couche d'oignons coupés en lamelles.

Ajouter ensuite une couche de tomates coupées elles aussi en tranches.

Ajouter alors une couche de citrons coupés en tranches fines.

Ajouter ensuite une couche de poivrons en lanières. Ici, j'ai utilisé des poivrons surgelés. Il s'agit d'un mélange qui se vend en grandes surfaces et qui se composent de poivrons jaunes, verts et rouges coupés en lanières fines.

Enfin, déposer les 2 daurades sur le dessus. Les arroser d'un filet d'huile d'olive et de chermoula (le mélange huile/ail).

Mettre au four jusqu'à ce que le poisson soit cuit.

Bon appétit !



18983868Imprimer cette recette


Publicité
Publicité
Commentaires
W
très bonne recette, moi je décapite les poissons,et leur ouvre le ventre, et après je les farçis, tes épices ont l'air délicieux, je vais essayer à ta façon, <br /> bisous!
B
ssuperbe oumourym ce poisson avec ces poivrons !!!<br /> très succulent hummm<br /> idéal pour le régime <br /> bonne soirée
B
jàime beaucoup de poison.trés jolie .bisous
S
machalahhhhhhhhhhhhhhhh<br /> <br /> j'aime beaucoup
O
Je ne suis pas trop poisson mais ton plat est joliment présenté, bonne soirée
Publicité
Publicité