750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
1 avril 2008

Mes verrines de cocktail de fruits au mascarpone

Il s'agit d'un dessert délicieux et léger que vous pouvez faire les yeux fermés tellement il est facile.

La base est la même que le tiramisu sauf qu'ici, il ne s'agit ni de fraise ni de café, mais d'un cocktail de fruits.

A la fois léger et copieux de part sa composition, vous allez aimer la douceur de la crème mascarpone alliée au goût acidulé des fruits, n'attendez plus, essayez-le vite !

Je vous laisse déguster ce chef d'oeuvre culinaire en photos looool



Ingrédients : pour 4 coupelles et un grand verre


  • 10 boudoirs
  • 3 oeufs
  • 250 g de mascarpone
  • 60 g de sucre
  • 1 grosse boîte de cocktail de fruits + le jus


Préparation :


1 / Préparer la crème à base de mascarpone


Casser les oeufs en séparant les jaunes de blancs.

Monter les blancs en neige très ferme.

Ajouter le sucre dans le saladier contenant les jaunes d'oeufs. Battre au fouet électrique pendant 5 à 10 mn jusqu'à ce que le mélange soit mousseux et double de volume.

Ajouter alors le mascarpone et battre à nouveau pendant 5 mn.

Ajouter ensuite les blancs en neige dans la crème délicatement afin de ne pas casser les blancs.


2 / Préparer les fruits


Egoutter le cocktail de fruits en prenant soin de garder le jus pour imbiber les boudoirs par la suite.

Si vous aimez le sucré, vous pouvez ajouter du sucre dans le cocktail de fruits, pour ma part, je ne l'ai pas fait car nous ne sommes pas très sucré.


3 / Montage


Casser les biscuits boudoirs et mettre une couche dans le fond de la coupelle.

Imbiber les biscuits avec un peu de jus de cocktail de fruits.

Ajouter une couche de crème sur le dessus.

Enfin, ajouter les fruits en dernier. Placer une cerise au milieu pour le décor.

Placer alors la coupelle au frigo pendant toute une nuit.

Sortir le lendemain et déguster frais !

Bon appétit !



Imprimer cette recette




Publicité
Publicité
Commentaires
A
Encore du mascarpone mais toujours et encore un délice !<br /> Merci ! ;o)
O
MachaALLAH ma belle!!!!!!!!! C'est trop joli et appétissant, je veux une coupe!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> <br /> bousssa
S
wawwwwwwwww je prendrais bien une verrine!!!
M
huuuuuum! bien sympa cette coupe!
S
Dis donc ta recette est pas mal.<br /> J'ai tous les ingrédients alors je prends note
Publicité
Publicité