750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
1 décembre 2007

Mes bouchées à la reine

Une idée d'entrée qui fait toujours son effet !

J'ai servi çà ce midi accompagné d'une salade garnie en entrée et franchement il n'en reste plus tellement mes convives ont aimé ;o)

Admirez vous même !

Ingrédients : pour 6 gourmands

  • 2 boîtes de bouchées ou vol au vent (cela se vend par 6)
  • du blanc de poulet (j'ai utilisé 4 escalopes de poulet)
  • 250 g de champignons de Paris frais (vous pouvez aussi utiliser des champignons en boîte)
  • 1 sachet de béchamel toute prête (bah oui je voulais gagner du temps)
  • gruyère râpé

Préparation :

Préparer la béchamel suivant le mode d'emploi fourni et la laisser refroidir.

Couper les blancs de poulet en petit morceaux et les faire revenir dans du beurre ou alors de la margarine.

Ajouter les champignons coupés en lamelles fines et laisser cuire à couvert.

La cuisson est terminée quand les champignons sont cuits et que les blancs de poulet sont légèrement roussis.

Les ajouter dans la béchamel.

Mettre les bouchées au four pendant 10 mn à TH 8.

Les sortir et les farcir de béchamel/champignons/blancs de poulet.

Ajouter du gruyère râpé sur le dessus et remettre les chapeaux.

Remettre au four au TH8 jusqu'à ce que le gruyère soit fondu.

Sortir et consommer aussitôt.

Bon appétit !

Imprimer cette recette


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je suis nouvelle sur le forum et je viens de decouvrir ton site que je trouve magnifique.Je voulais juste te dire bravo de faire decouvrir au monde notre riche et savoureuse cuisine.Je compte le faire connaitre a mes collegues.
M
miammm j'ai fait la meme chose hier soir avec exactement la meme recette et c'était la 1ere fois que j'en faisais et ils se sont tous régalés a la maison,avec une belle salade verte miammm<br /> <br /> tes bouchés sont tres reussis!!
O
uhmm,les bouchées à la reine chose que je fais très rarement mais là ça donne envie! très prochainement surement inchallah lol !
M
des bouchées à la reine. c'était un de mes plats préféres petites et je ne voulais manger que ça pour les fêtes. j'ai appris à aimer autre chose mais je viens brusquement d'en avoir follement envie avec des quenelles lyonnaises et des champignons
M
ça a l'air bon, la dernière fois mon frere m'en parlait, il adore ça!
Publicité
Publicité