750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
28 novembre 2008

Ma soupe poireaux/pommes de terre

Par ce temps hivernal, quoi de meilleur pour se réchauffer qu'une bonne soupe maison !

Celle-ci est traditionnelle et est constituée de poireaux et pommes de terre. Son aspect est velouté et son goût est excellent. Le meilleur moyen de consommer des légumes et de faire le plein de vitamines !

Allez, on regarde les images !





Ingrédients :

  • 350 g de poireaux (ici, ce sont des surgelés)
  • 3 gousses d'ail
  • 4 pommes de terre
  • 1 carotte
  • 1 gros oignon
  • 1 cube de bouillon
  • 1 bouquet de céleri
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive

Préparation :

Dans une cocotte, faire rissoler l'oignon coupé en lamelles avec l'huile d'olive.

Ajouter alors la carotte coupée en rondelles et continuer la cuisson.

Ajouter ensuite les rondelles de poireaux ainsi que les gousses d'ail entières et laisser cuire à nouveau à feu doux.

Ajoutez les pommes de terre coupées en 4 et continuer la cuisson tout en remuant.

Ajouter le cube de bouillon.

Ajoutez les feuilles de céleri. Ici, j'ai utilisé du céleri congelé.

Couvrir d'eau. J'ai mis de l'eau jusqu'à la moitié de ma cocotte 8 litres soit 4 litres.

Faire cuire sous pression pendant 10 minutes. J'ai utilisé ma cocotte minute pour gagner du temps mais vous pouvez très bien cuire le tout en cocotte normale.

Enfin, mixer le tout à l'aide du bras du mixeur. La soupe doit être veloutée mais pas épaisse. Enfin, tout dépend du goût de chacun ...

Servir chaud, bon appétit !





Imprimer cette recette



Autre recette :

Soupe de légumes

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Super blog que je découvre, donc je met ton lien dans mes liens favoris sur mon blog.<br /> Carmen.
O
Une bonne soupe pour se réchauffer, c'est le top, elle est bien onctueuse cette soupe, biz
B
C'est ce qui me faudrait en ce moment !!! je te dis pas je commence à prendre du poids mais trop vite !!!!<br /> Elle me tente bien ta soupe Oumourym<br /> Bonne journée
Publicité
Publicité