750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
18 avril 2011

Mes pâtes à l'algérienne

(Voici une de mes anciennes recettes auxquelles j'ai ajouté de nouvelles photos).

 

Une recette simple comme bonjour, eh oui j'en ai beaucoup comme celle-ci ! Ces pâtes sont fondantes et la sauce est onctueuse à souhait ! Cette recette m'a été donnée par ma belle-soeur en Algérie et je l'ai adopté de suite tellement elle est bonne.

P4170017

P4170018

P4170020

 

 Ingrédients :

  • de la viande hachée, du poulet, du boeuf
  • 4 à 5 tomates fraîches bien mûres ou 1/2 boîte de tomate en dés
  • 4 cuillères à soupe de tomate concentrée (en ajouter si besoin est)
  • pâtes (macaronis, spaghettis ...)
  • 5/6 gousses d'ail (soit une petite tête d'ail)
  • thym
  • poivre noir
  • sel
  • colorant ou curcuma (facultatif)
  • 1 cube de bouillon de boeuf ou mouton
  • huile d'olive

 

Préparation :

 Si vous utilisez des tomates fraîches :

Mettre l'huile d'olive dans une marmite. Y ajouter les tomates coupées en 2 et laisser revenir 5 min à couvert.

22053465

Enlever à l'aide d'une fourchette la peau des tomates et les écraser à l'aide du presse purée.

Ajouter les ails coupés en 2 et laisser revenir 5 min à nouveau.

22053520

Presser les ails avec le presse purée. Ajouter la viande coupée en dés, de la viande hachée ou poulet, la tomate concentrée, le bouillon cube et assaisonner.

Si vous utilisez des tomates pelées ou en dès :

Mettre de l'huile dans une marmite et ajoutez votre viande ou poulet.

P4170001

Faire revenir et ajouter les tomates mixées.

P4170002

Ajouter le cube de mouton ou autre et assaisonner.

P4170004 P4170005

Bien mélanger le tout, ajouter la tomate concentrée et 2 litres d'eau environ.

P4170007 P4170008

Laisser cuire jusqu'à cuisson complète de la viande/poulet. La sauce va réduire.

P4170009

Entre temps, faire cuire des pâtes. Les égoutter.

Une fois la viande cuite, ajouter les pâtes et laisser cuire à couvert 5 à 6 min, le temps que les pâtes absorbent un peu la sauce. Attention, à la fin il doit rester de la sauce car les pâtes vont continuer d'absorber même après l'extinction du feu.

Pour être sûre qu'il en reste assez surtout si vous préparez votre plat à l'avance, prélevez 3 louches de sauce et conservez les de côté afin d'en rajouter sur vos pâtes au moment de servir.

P4170012 P4170013

P4170014 P4170016

Vous pouvez ajouter sur le dessus de l'origan ainsi que du parmesan, c'est un pur délice !

Bon appétit !

 P4170021

 

 imprimanteImprimer cette recette

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Recette tester ce soir un pur delice merci bcp :)
C
j'ai envie de manger sa
S
ça me fais pensée au pâtes de ma belle maman ;) merci !
S
hummm merci rym , ton blog est tres joli :)<br /> <br /> a bientot
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Publicité
Publicité