750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
18 juin 2008

Mes sablés à la vache qui rit

Eh oui, vous avez bien lu ! Il s'agit de sablés au fromage "La vache qui rit" mais rassurez-vous, on ne la sent pas du tout dans ces gâteaux !

J'étais très sceptique face à cette recette qui est très célèbre dans la blogosphère culinaire. J'ai donc bien lu les commentaires et comme tout le monde disait que ces sablés n'avaient pas le goût du fromage alors j'ai demandé à Rym sa participation. Etant donné que c'est la fin de l'année scolaire, elle est plus disponible et était ravie de se lancer dans la confection de ces mystérieux sablés.

Nous avons suivi la recette trouvée sur le blog de Paprikas, merci pour ce partage !

Nous sommes restées bouche bée quand nous les avons enfin goûté ! Quel goût ! Quelle douceur, ils sont fondants et croquants à la fois ! Franchement, ces sablés sont succulents ! D'ailleurs, je pense qu'ils ne vont pas faire long feu vu la vitesse à laquelle ils partent de l'assiette ;o)

Il faut que vous les essayez absolument, vous serez surpris et vous ne ferez plus que ceux-là !

Allez, je vous les montre tout de suite, c'est le chez d'oeuvre de ma fille Rym et elle en est très fière, d'ailleurs elle a fait les 3 lettres de son prénom en sablés afin de signer son oeuvre ;o)








Ingrédients : pour 30 biscuits (j'ai doublé les doses par 2)

  • 3 portions de la vache qui rit
  • 90 g de beurre ramolli
  • 60 g de sucre semoule
  • 1 pincée de vanille
  • 1 cuillère à café de levure chimique
  • 200 g de farine
  • 20 g de sucre semoule pour la décoration


Préparation
:

Préchauffez le four à 180°.

Dans un grand saladier, mélangez le fromage, le beurre, le sucre et la vanille. Nous avons choisi de doubler les doses par 2 afin d'avoir encore plus de sablés ;o)

Travaillez le tout jusqu'à ce que vous obteniez une crème bien lisse. Rym a mélangé à l'aide d'une cuillère en métal.

Ajoutez la levure et la farine tamisées. Mélangez puis formez un pâton.

   

La pâte est très agréable à travailler et il n'est pas nécessaire de fariner votre plan de travail.

Mettez les 20 g de sucre dans une assiette plate.

Etalez la pâte au rouleau sur un plan de travail puis découpez avec un emporte pièce de votre choix.

Mettez la face de chaque biscuit sur le sucre puis les placer sur une plaque allant au four. Vous pouvez les serrer car ils ne gonflent que très peu.

Mettez les biscuits à cuire pendant 12 mn au TH 6. Ils doivent encore être mous quand vous les sortez du four, c'est normal, ils vont durcir après.

Regardez, Rym a écrit son prénom !

Les biscuits se conservent très bien dans une boite hermétique.




Imprimer cette recette


Publicité
Publicité
Commentaires
H
ils sont super bons ces petits biscuits, je les ai testé moi aussi!
S
Trés joli ces petits biscuits je le ai vu sur pas mal de blog et je les trouve bien fondant.
B
ohhh je vais donc pas tarder à les essayer !!!!<br /> ils sont très réussis ! bravo à toi et toi fille
M
voilà c est testé et APPROUVE! merci
B
c`est magnifique,trés jolie........bisous
Publicité
Publicité