750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
5 juin 2008

Le beurre fait par Rym

Rym s'est rendue à la ferme dans le cadre de l'école et elle a appris à faire du beurre en autre. Dès qu'elle est rentrée à la maison, elle a tenu absolument à faire son propre beurre et voici le résultat en images !



Ingrédients :

  • 250 ml de crème entière liquide

Préparation :

Mettre la crème liquide dans un récipient fermé (ici Rym a utilisé un shaker). Secouer la crème pendant environ 30 min. Au début, la crème est liquide, puis mousseuse, puis chantilly et enfin moitié solide moitié liquide.

 

Comme vous pouvez le voir sur ces photos, le beurre en jaune est solide et le babeurre en blanc est liquide.

Mettre le beurre dans une passoire déposée sur un saladier. Vous allez donc séparer le beurre du babeurre.

Prendre le beurre avec la main et le déposer dans un saladier d'eau froide. Ceci a pour but de débarrasser le beurre de ses microbes et de le conserver plus longtemps.

Le beurre ne doit pas se décomposer dans l'eau.

Saler et mettre en forme selon vos envies. Rym, quant à elle, n'a ni salé ni mis en forme son beurre car elle était trop pressée qu'on le goûte ;o)

A consommer rapidement contrairement au beurre vendu en supermarché car celui-ci est 100 % bio !

A servir sur du pain frais, un délice !!!

Imprimer cette recette




Publicité
Publicité
Commentaires
M
ET beh je pensais pas que c etait ainsi! bravo à Rym!
M
j'en ai aussi fait une fois, mais je le trouvais trop doux, je l'ai donc salé!( ça arrive souvent orsqu'on bat de la crème un peu trop!) biises micky
B
qu'est ce que j'en fait plus jeune. Et c'est vrai qu'il est vraiment différent au gout !!!<br /> merci ma chère rym pour cette demo
Y
fallait y penser et surtout le faire! bravo rym!
O
Bravo à Rym qui nous fais partager cette recette, biz
Publicité
Publicité