750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
3 avril 2007

Ma tarte aux poires et frangipane

Une recette que j'ai trouvé sur le Forum Mamans Musulmanes et que j'avais envie de tester.

Aussitôt dit aussitôt fait !

Admirez le résultat !

Ma tarte aux poires et frangipane





Ingrédients :

  • 1 pâte feuilletée
  • 3 poires bien mûres (ou poires au sirop)
  • 2 oeufs
  • 100 g de beurre fondu
  • 100 g de poudre d'amande
  • 100 g de sucre en poudre
  • amandes effilées pour le décor


Préparation :


Dans un saladier mélangez le beurre fondu, la poudre d'amande et le sucre jusqu'à obtention d'un mélange homogène et lisse. Ajoutez les oeufs préalablement battus et mélangez le tout.

Garnissez votre moule avec la pâte en conservant la feuille de cuisson. Pour la décoration de la pâte, je l'ai eu sur le blog de Mimine.

Epluchez, épépinez et coupez les poires en lamelles.

Disposez les poires dessus.

Versez dessus la préparation à base d'amandes.

Faites cuire dans la partie basse de votre four préchauffé à 220°C pendant environ 30 minutes.

Déguster la tarte encore très légèrement tiède ou refroidie, à température de la pièce.

Un régal ! Bon appétit !

Ma tarte aux poires et frangipane

Imprimer cette recette


Publicité
Publicité
Commentaires
E
Tu peux essayer en ajouter un peu de chocolat fondu dans ta crème frangipane, c'est vraiment très bon...
L
Huuuumm!un délice!
L
Superbe tarte!
A
Elle a l'Air délicieuse...:)
I
Trés jolie! ça fait envie!
Publicité
Publicité