750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
14 décembre 2007

Ma soupe de lentilles (chorba 'dess)

Lorsqu'il fait froid comme aujourd'hui, une bonne soupe s'impose alors je vous propose une soupe originale qui réchauffe quand on est gelé : la soupe de lentilles encore appelée chorba a'dess en arabe.

 

Ma soupe de lentilles

Alors, vous en avez envie ? Passons à la recette !


Ingrédients :

  • 2 boîtes de conserve de lentilles
  • 3 tomates bien mûres
  • 2 carottes
  • 3 navets
  • 2 gros oignons
  • 4/5 gousses d'ail
  • 1 branche de thym
  • 3 feuilles de laurier
  • 3 cas bien bombée de tomate concentrée
  • 1 bouillon cube de boeuf halal bien sûr
  • sel, poivre


Préparation :

Voilà de quoi vous avez besoin, juste à titre d'idée ;o)

Ma soupe de lentilles

Mixer les oignons, l'ail et les tomates.

Mettre de l'huile dans une cocotte minute, ajouter votre mélange oignons ail tomate mixés et laisser revenir 4/5 mn.

Assaisonner de sel et poivre et jeter les lentilles. Je n'enlève pas le jus contenu dans la boîte.

Ajouter vos 3 cas de tomate concentrée, elles doivent être bien généreuses !

Rajouter 1 litre d'eau tiède, voir plus, à vous de voir ;o)

Laisser cuire le temps que les légumes soient cuits, cela dépend de votre cocotte minute, pour indication, il m'a fallu 20 mn.

Si vous constatez que c'est trop pâteux alors ajouter un peu d'eau et laisser cuire 5 mn.

Si au contraire, c'est trop liquide, alors laisser cuire à découvert et à grand feu jusqu'à ce que la sauce ait réduit.

Mouliner à l'aide du robot à bras, celui des soupes.

Servir bien chaud !

Bon appétit !

Ma soupe de lentilles

Imprimer cette recette


Publicité
Publicité
Commentaires
M
salam 3likoum,<br /> <br /> soupe aux lentilles facile a réaliser..!! super goûteuse rien a redire, a refaire.<br /> <br /> pour les lentilles sèches est ce que la recette sera aussi vite réalisé?<br /> <br /> à bientôt.
M
salamalicoum<br /> comment faite vous gonfler vous lentille seche?<br /> et lesquelle vert ou blanche? merci
O
Je suis tout à fait d'accord avec vous, la soupe de lentilles est mille fois meilleure avec des lentilles sèches, seulement je n'en avais pas chez moi tout simplement ;o)<br /> <br /> Cordialement
N
POUR LA SOUPE DE LENTILLES ,VOTRE RECETTE EST ASSEZ BONNE MAIS JE REGRETTE QUE VOUS UTILISIEZ DES LENTILLES EN BOÏTES.ESSAYEZ LES LENTILLES SECHES ET VOUS AUREZ UN BIEN MEILLEUR RESULTAT.AMICALEMENT NADIA
M
et voilà comment on fait manger des lentilles aux enfants ;-)
Publicité
Publicité