750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
7 novembre 2008

Mes courgettes farcies à la viande

Encore un plat bien connu en Algérie, il y est appelé "Dolma qaraa".

Il s'agit de courgettes farcies à la viande hachée, rien de plus simple mais si bon !

Il s'agit de ma recette personnelle, celle que je fais tous les jours donc il se peut qu'il y ait des différences avec celles des autres mais ma recette est vraiment très bonne alors testez-la !

La voici en images !





Ingrédients :

  • 2 oignons
  • 1 cuillère à soupe de beurre ou margarine
  • 1 cuillère à soupe d'huile
  • 3 cuillères à soupe de pois chiches
  • 3 courgettes moyennes
  • sel, poivre noir, cannelle

Farce

  • 1 kilo de viande hachée
  • 1 oignon
  • 1 oeuf
  • persil haché
  • sel, poivre, cannelle


Préparation
:

Préparez la farce en mixant l'oignon, l'oeuf et le persil. Ajoutez les à la viande hachée, assaisonnez et mélangez le tout à l'aide des doigts.

Coupez les courgettes en 3 et creusez l'intérieur. Récupérez la chair des courgettes et mixez-la. Vous pouvez l'ajouter à votre viande hachée, cela donne un bon goût à la viande. Ne mettez pas la totalité et gardez l'autre partie pour l'ajouter dans la sauce. Salez l'intérieur des courgettes et les retourner afin qu'elles rendent du jus.

Remplir l'intérieur de viande et laisser de côté.

Mettre le beurre ou la margarine dans une marmite.

Mixez les oignons et les ajouter au beurre, laissez revenir tout doucement.

Assaisonnez.

Quand les oignons sont bien revenus, ajoutez alors le reste de la viande hachée sous forme de boules.

Laissez revenir à nouveau, ensuite recouvrez d'eau et ajoutez le reste de chair des courgettes.

La sauce va un peu réduire et devenir consistante, ajoutez alors les morceaux de courgettes farcies et laissez cuire à couvert jusqu'à cuisson complète des courgettes. La sauce doit être ontueuse.

Photo014

Bon appétit !

Photo017

Imprimer cette recette




Autre recette :

Courgettes farcies au poivron et au parmesan


Courgettes farcies au micro-ondes


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Mmmm!!! j'adore ce plat que je fais moi même trés souvent.
C
Ca doit etre vraiment delicieux ! Je n'ai encore jamais teste de Dolma ! Il faudra que j'essaye :)
O
Une autre version de préparer les courgettes farçis, je note, biz
O
C'est très très bon ça.
Publicité
Publicité