750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
22 février 2008

Mes beignets américains

C'est une recette qui provient du blog "Couzina diel Nadia" et que je souhaitais tester à tout prix !

Ce n'est pas les recettes de beignets qui manquent sur le net, j'en ai d'ailleurs fait moi-même pas mal, mais je voulais voir ce que valait celle-là.

C'est une recette facile, sans difficulté aucune, toutefois il ne s'agit pas encore de la recette de beignets de mes rêves, peut-être suis-je difficile après tout ...

On regarde en images ??? J'en ai fourré la moitié au nutella et l'autre moitié est au sucre.

Ceux au nutella :




La mie :



Ceux au sucre :



Mon mari et ma fille les ont trouvé trop bons !

Je remets la recette de Nadia car j'y ai apporté une modification.

Ingrédients :


  • 550g de farine
  • 1 sachet de levure de boulangerie (j'ai utilisé 2 sachets de levure Briochin)
  • 1 pincée de sel
  • 100g de sucre glace
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 3 oeufs
  • 1 pincée de cannelle
  • 1 pincée de muscade
  • 1 pincée de clou de girofle
  • 50g de graisse végétale
  • 20cl de lait tiède

Préparation :

Dans le bol du robot, mettre la farine tamisée et la levure délayée dans 2 cas de lait tiède, bien mélanger le tout.

Faire un puits au centre, y mettre le sel, les sucres, les oeufs, les épices et la graisse végétale.

Mélanger le tout en augmentant de vitesse et en incorporant petit à petit le lait tiède.

Pétrir jusqu'à obtenir une pâte souple et lisse. La mienne était légèrement collante, j'ai donc fariné mes mains pour la bouler.

Laisser la pâte lever pendant 1H ou bien jusqu'à ce qu'elle double de volume. Cela m'a pris 1h30.

L'étaler sur 1cm et faire des donuts avec un emporte-pièce, ou bien faire des boules. J'ai fait des petites boules que j'ai placé sur une plaque recouverte de papier sulfurisé lui-même fariné.

Laisser lever environ 30 à 40mn.

Faites frire les beignets et les retourner des 2 côtés.

Saupoudrer de sucre ou fourrer de nutella, confiture ...


IM000607


Imprimer cette recette


 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
celui qui ne trouve pas au marche"sachet levure br.."<br /> <br /> comment il fait les mesure avec la cuillere
L
c est trop bon
L
jadort tous ce qui est ban mille merci
A
j'ai adoré tes beignes. merci RYM
H
j'adore ces beignets , je suis sure que mes filles aussi vont adorer !!! aîl, aîl, aîl ma ligne ...
Publicité
Publicité