750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
2 octobre 2007

Le fameux pliage des feuilles de bricks en triangle

Voilà enfin comment plier les feuilles de bricks en triangle (eh oui ! il m'en a fallu du temps mais j'y suis arrivé loool)

Il s'agit de la préparation des samsas (les marocaines appellent cela des briouats) mais cela est valable pour les boureks et autres.

Je les ai mis par étapes donc vous n'avez plus qu'à suivre.

1- Coupez la feuille de brick en 2 et puis coupez chaque moitié en 3.

Le fameux pliage des feuilles de bricks en triangle

2- Prendre une bande et déposez dessus une noisette de pâte d'amandes dans le coin de la feuille et pliez comme ceci :

Le fameux pliage des feuilles de bricks en triangleLe fameux pliage des feuilles de bricks en triangle

3- Ensuite repliez de cette manière :

Le fameux pliage des feuilles de bricks en triangle

4- Continuez à plier comme cela :

Le fameux pliage des feuilles de bricks en triangleLe fameux pliage des feuilles de bricks en triangle

5- A ce stade, vous remarquez qu'il reste un bout de feuille qui dépasse. Insérez ce bout de feuille sous la feuille du dessus comme ceci :

Le fameux pliage des feuilles de bricks en triangle

6- Et voici à quoi cela ressemble une fois fini :

Le fameux pliage des feuilles de bricks en triangleLe fameux pliage des feuilles de bricks en triangle

Si toutefois vous avez des questions, n'hésitez pas !

Publicité
Publicité
Commentaires
A
merci pour cette super leçon du pliage, je vais me lancer pour les samoussa avec des restes de viande.
F
Chouette, je cherchais la technique ! Je te pique ta technique et la mets en lien sur mon blog ! Merci beaucoup à bientot !
F
je vous remercie pour tous les recette et bon courage
L
frenchement ces trop bien explique allle saha ramadannnnn est saha ftorek bizouu a tou les musulment
S
pour cette lecon de pliage et je vais essayer aussi es recettes que jez vais faire prochainement
Publicité
Publicité