750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
28 septembre 2009

Ma soupe à l'ail d'Arleux

Voici une soupe qui me rappelle mon enfance, hummm quel parfum ! Bon je ne présente plus l'ail d'Arleux, tout est expliqué ICI.

J'ai trouvé cette recette sur le net, elle est commune à plusieurs sites et est toujours la même.

Cela donne une soupe au goût extraordinaire ! Veloutée, parfumée, vous n'en reviendrez pas ! Essayez-la vite, vous ne serez pas déçues !

270920091386

270920091389

Ingrédients :

   
  • 700 g de pommes de terres    
  • 250 g de carottes râpées
  • 200 g d'ail d' Arleux épluché (blanc ou fumé)
   

Préparation :

Epluchez et coupez les pommes de terre en 4.

Epluchez les carottes et coupez les en rondelles.

Epluchez les ails et les laisser entiers.

270920091381 270920091382

270920091383

Plongez carottes, ail et pommes de terre dans deux litres d'eau.

270920091384

Quand la soupe est cuite passez au mixeur, salez, poivrez.

270920091385

A déguster nature ou selon les goûts avec beurre ou gruyère râpé.

Bon appétit !

270920091387

imprimanteImprimez cette recette

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonsoir,<br /> <br /> Merci pour ton commentaire !<br /> <br /> Ma bannière a été crée par Evelyn, voir le poste :<br /> <br /> http://auxdelicesderym.canalblog.com/archives/2009/09/22/15159711.html<br /> <br /> Cordialement
O
Bonsoir,<br /> <br /> Merci pour votre commentaire !<br /> <br /> Je ne connais que cette recette pour utiliser cet ail si parfumé, toutefois j'apprends petit à petit donc si je trouve une recette qui l'utilise, je la posterai sur mon blog ;o)<br /> <br /> Cordialement
O
Assalamou aleikoum ma belle !<br /> <br /> Merci pour ton commentaire, c'est zentil ;o)<br /> <br /> En ce qui concerne ta question, bah il faut venir me rendre visite dans le nord de la France, eh oui cet ail y est originaire lol.<br /> <br /> Bisous
M
mais où peut-on se procurer cet ail , j'adore découvrir de nouveaux produits et je dois dire que celui là m'intrigue , j'aimerai bien le goûter et cuisiner avec !
H
une bonne soupe pour l'hiver qui approche !<br /> Petite question: comment as-tu fais ta bannière, avec photofiltre ???? elle trop jolie machallah<br /> merci
Publicité
Publicité