750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
17 mars 2008

Mes coupelles de tiramisu aux fraises

Qui ne connaît pas le fameux tiramisu ??? Personne je suppose ... Et bien, ici, il s'agit de la version aux fraises et franchement, c'est un délice !!! 

Je l' ai servi en dessert après un repas pourtant copieux mais mes invités ont tout fini ! C' est un dessert très léger et frais qui surprend agréablement et qui se laisse manger sans faim ;o) 

On y retrouve la crème légère, mêlée aux fraises légèrement sucrées et acides à la fois et enfin le bon goût des spéculoos sucrés salés, un mélange à tomber par terre ! 

Il faut à tout prix que vous essayez et vous adopterez à coup sûr cette recette !

 

 

   
 

   
 

 

Ingrédients : pour 6 coupelles gourmandes 

       
  • 12 spéculoos   
  • 1 kilo de fraises   
  • 250 g de mascarpone   
  • 3 oeufs   
  • 60 g de sucre   
  • 1 sachet de sucre vanillé
 

Préparation :


Équeuter et laver les fraises. Les couper en petits morceaux. Garder 6 fraises entières (les plus belle) pour le décor. Les sucrer car bien souvent elles ne le sont pas assez. 

Casser les oeufs en séparant les jaunes des blancs. 

Mélanger les jaunes et le sucre ensemble. 

 

Battre jusqu' à ce que le mélange soit mousseux. 

 

Monter les blancs en neige bien ferme. Les incorporer délicatement au mélange jaunes-sucre-mascarpone. 

 

Prendre 6 coupelles à glace. 

Dans le fond de la coupelle, concasser grossièrement les spéculoos. 

Ajouter ensuite une couche de crème à la mascarpone et enfin ajouter les fraises en morceaux. 

Placer au frigo toute une nuit. 

Le lendemain, avant de servir, saupoudrer de sucre vanillé et placer un spéculoos sur le côté dans la coupelle. 

Si vous avez, vous pouvez ajouter un brin de menthe pour la couleur. 

Servir très frais !

 

 

 

 

Imprimer cette recette


 
Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'en délà fait c'est bon mais c'est meilleure avec des boudoirs au lieu des speculoos qui sont trop sucrés.
A
Je plonge iilico dans ces appétissantes verrines !<br /> Merci pour ta participation !
S
Cela tombe bien j'ai des fraises et de la mascarpone dans mon frigo, je cherchais une recette à base de fraises. Il me manque plus que les speculoos.<br /> Je la mettrais en ligne demain et te ferais un ptit clin d'oeil par la même occasion.<br /> Si tu me le permets j'en profites pour te mettre dans mes liens culinaires.
M
Oh, et en plus ce qu'il y a de bien, c'est qu'on peut se sentir un tout petit chouia moins coupable... parce que les fraises c'est moins gras que le chocolat ;o)
B
Les fraises dans le tiramisu, moi je mets des bananes, des ananas mais j'ai pas pensé aux fraises !!! et je suis sûr qu'il descend très vite tellement c'est frais !!.<br /> Merci pour cette recette et pour ton gentil com sur la vie d'une blogueuse. C'est un petit coup de gueule par solidarité féminine...<br /> Bonne journée
Publicité
Publicité