750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
19 mai 2008

Ma tarte à la rhubarbe légère

Ah cette tarte à la rhubarbe !!! J'en garde un souvenir inoubliable tellement elle était bonne ...

J'ai toujours aimé la rhubarbe mais je n'avais jamais testé de la faire moi-même. Il m'a donc fallu chercher une recette fiable, une recette qui ne me décevrait pas, cela n'a pas été chose facile mais j'ai finalement opté pour cette recette trouvée sur Marmiton.

Franchement c'est une recette formidable ! Facile et excellente ! Je vais la garder bien précieusement car c'est une recette en or.



Ingrédients : pour un moule à tarte de 30 cm

  • 1 pâte brisée
  • 500 g de rhubarbe
  • 2 oeufs
  • 20 à 25 cl de crème fraîche j'ai remplacé par du fromage blanc 0 %
  • 200 g de sucre j'ai remplacé par 3 cac d'édulcorant Hermesetas liquide (c'est sans calorie !)
  • 1 cuillère à café de cannelle (facultatif)
  • 1 sachet de sucre vanillé

Préparation :

Préchauffer votre four à 200°C (thermostat 6-7).

Laver les bâtons de rhubarbe.

Dérouler la pâte brisée dans le moule à tarte et piquer le fond à l'aide d'une fourchette.

   

Couper la rhubarbe (sans la peler) en petits cubes et l'étaler sur la pâte.

 

Mélanger ensemble les 2 oeufs, le sucre (j'ai remplacé par de l'édulcorant Hermesetas car il n'y a aucune calorie !) et la crème (ici c'est du fromage blanc 0%) + la cannelle (facultatif, je n'en ai pas mis).

Répartir le mélange sur la rhubarbe. Saupoudrer de sucre vanillé le dessus de la tarte.

Enfournez environ 30 minutes.

Bon appétit !


Et voici une autre variante avec moitié rhubarbe moitié pommes :


Imprimer cette recette



Publicité
Publicité
Commentaires
S
je suis en train de faire ta recette avec des épices à pain d'épices ;)<br /> je posterai la recette bientôt ;)<br /> bisou<br /> sag
G
excellente
O
bravo pour cette belle tarte & bravo pour les courgettes farcies au micro onde,une recette que je n'oublierais pas de tester,merci!!!!
C
En plus elle est tout à fait régime cette tarte !<br /> Sympa...
S
hummmmmmm, quel tarte<br /> <br /> j'ai jamais essayer avec rhubarbe tbarkalah 3lik
Publicité
Publicité