750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
16 février 2008

Mes pommes de terre en sauce rouge (batata chteha)

Voici une recette sans viande, idéale quand on a plus de viande dans son congélo ;o)

Elle me vient de Yeema, ma belle-maman et elle est simple, rapide et très bonne. A déguster avec un bon pain croustillant !



Ingrédients :

  • 5 grosses pommes de terre
  • 4 à 5 tomates bien mûres
  • 6 à 7 gousses d'ail
  • 2 cas de tomate concentrée
  • sel
  • poivre noir
  • cumin
  • curcuma ou colorant
  • huile d'olive
  • 1 poignée de pois chiches

Préparation :

Mettre le filet d'huile d'olive dans une marmite et ajouter les tomates coupées en 2 dans le sens de la longueur. Laisser revenir 5 mn à couvert.

Enlever la peau des tomates, les écraser à l'aide d'un presse-purée.

Ajouter alors les ails coupés en 2 et laisser cuire 5 à 10 mn à couvert.

Les écraser à l'aide d'un presse-purée également.

Assaisonner, ajouter la tomate concentrée et les pois chiches.

Ajouter 1 litre 1/2 d'eau et laisser cuire à couvert jusqu'à ce que les pommes de terre soient complètement cuites. Attention, les pommes de terre absorbent beaucoup la sauce donc s'il ne vous reste pas beaucoup de sauce à la fin, rectifier en ajoutant de l'eau et laisser cuire à nouveau 5mn.

Bon appétit !


Imprimer cette recette


Publicité
Publicité
Commentaires
S
je trouve très bonne cette recette et ton blog est super merci Rym .
L
une bien jolie couleur! ca devait sentir bon dans ta cuisine!!
L
c'est un plat qui doit être succulent, chez moi on appelle çà un "douèze"! miam!miam!
B
j'aime bien ces plats !!! c'est ceux que ma mère nous préparaient quand nous étions petits !!! <br /> Et c'est toujours un plaisir pour moi d'en manger même si il y a pas de viande !!!<br /> Merci et bonne journée
Publicité
Publicité