750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
24 janvier 2010

Mon gâteau super moelleux

Un gâteau super facile à faire et inratable  ! Il a été de nombreuses fois testé et personne n'a jamais été déçu. En plus, on peut le décliner comme on le veut, on change la garniture du dessus, on le rend encore plus léger en incorporant de la fécule de pommes de terre, etc...

Il faut absolument que vous l'essayez vous aussi ... Les différentes photos de cette recette correspondent aux nombreux moelleux que j'ai fait, d'où les différents décors mais la base est la même.

Sans tarder, je vous le montre :



221020091446

221020091447

221020091448


Ingrédients
: Pour un moule de 24 cm

  • 3 oeufs
  • 350 grammes de  farine ou 250 g de farine et 100 g de fécule de pommes de terre pour plus de moelleux
  • 250 grammes de sucre
  • 3/4 verre de lait (15cl)
  • 3/4 verre d'huile (15cl)
  • 1 sachet levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • vanille en poudre (facultatif)
  • mélange de noix, noisettes et amandes caramélisées

Préparation :

Dans un saladier mettre les oeufs, le sucre et la vanille et battre au fouet électrique. Le mélange va doubler de volume.

Ajouter l'huile et re-battre. Ajouter le lait et battre à nouveau.

271120091499 271120091500 

Ajouter la pincée de sel.

Ajouter la farine seule (ou alors le mélange farine/fécule) mélangée avec la levure en la tamisant et en l'incorporant en trois fois. Battre à nouveau.

271120091501 271120091503

Verser le mélange dans un moule beurré et fariné, saupoudrer de ce que vous voulez, ici j'ai mis un mélange de pépites caramélisées acheté dans le commerce et des amandes effilées.

271120091504 271120091502

271120091505

Cuire à 150° (TH 6/7) pour 45 minutes.

Bon appétit !

221020091449

imprimanteImprimer cette recette



Autres recettes :

Mon moelleux au chocolat et vermicelles colorés

Mon moelleux aux amandes effilées


Publicité
Publicité
Commentaires
E
J'adore le gâteau est hyper moelleux comme son nom l'indique il était délicieux et tout à l'heure je vais en refaire 1 avec ma mère !!!!!!
B
Dommage que les commentaires en général ne font que "commenter" l'aspect visuel du gâteau qui, certes, a l'air exquis, mais des commentaires de personnes l'ayant effectivement réalisé seraient bien plus utiles aux autres et feraient sans doute bien plus plaisir à l'auteur de ce blog.En outre,ce gâteau est très bon.
W
Bonjour, je vient de decouvrir votre site par azard. Tout d abord je voudrais vous dire que vos recettes sont super, mais le probleme quand je les enregistre en pdf sur mon telephone cela marche bien mais quand je veut les lires cela me met: ( type de fichier corrompu) donc voilà le petit probleme. Merci a bientot.
O
asalam alikoum ourti<br /> je prends enfin le temps de garder precieusement tes recettes pour tester et je te remercie pour tout le partage, à tres vite en espérant que tout aille pour le mieux
D
merci pour ce bon gateau!
Publicité
Publicité