750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
1 février 2008

Mon riz aux carottes et olives

Une recette que je tiens d'un de mes nombreux livres de cuisine et que je fais très souvent car elle est rapide et très bonne !

Mon riz aux carottes et olives

Mon riz aux carottes et olives


Ingrédients :


  • 2 gros oignons
  • 3 carottes
  • 2 poignées d'olives
  • 1 bouillon cube de légumes
  • des morceaux de boeuf (ici c'est du bourguignon)
  • 250 g de riz
  • poivre noir
  • sel
  • curry
  • safran ou curcuma
  • 4 épices
  • beurre

Préparation :


Coupez les oignons en lamelles fines et les faire revenir dans le beurre. Laisser revenir 5 à 10 mn à petit feu. Lorsque les oignons sont bien translucides, ajoutez les carottes coupées en rondelles et les olives. Assaisonner avec tous les épices et ajoutez le bouillon de légumes. Laisser imprégner le tout pendant 5/10 mn.

Mon riz aux carottes et olives Mon riz aux carottes et olives

Ajoutez alors 2 litres d'eau.

Mon riz aux carottes et olives

Laisser cuire jusqu'à mi-cuisson des carottes.

Ajouter ensuite le riz et laisser cuire à couvert jusqu'à cuisson complète du riz.

Laisser reposer avant de servir, le temps que le riz absorbe la sauce.

Bon appétit !

Mon riz aux carottes et olives

Mon riz aux carottes et olives


Imprimer la recette



Publicité
Publicité
Commentaires
K
merci pour cette recette franchement comment vous faites pour avoir ces idees,moi au ramadan il ne passe pas un jour sans regarder sur votre blog pour avoir une idee de quoi prepare pour lftor.cette recette sera dans ma liste prochainement nchallah,question de changer un peu la tradition de tajine azzetoune ,bravo
Publicité
Publicité