750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
21 août 2008

Mes p'tits moelleux

Voici des petits gâteaux qui feront un excellent goûter pour vos enfants. Ils sont légers car à base de maïzéna et goûteux car il y a des vermicelles au chocolat dedans. Vous pouvez vous servir de cette recette pour faire des gâteaux de toutes les formes possible car cette recette est passe-partout et offre de multiples combinaisons. Ici, je les ai décliné en 4 formes : coeur, briochettes, kougloff et muffins.

Essayez-les, vous ne serez pas déçus !

Ceux en forme de coeur

En forme de briochettes

En forme de muffins

En forme de kougloff

L'ensemble des p'tits moelleux

Ingrédients :


  • 3 oeufs
  • 250 grammes de  maïzena
  • 100 g de farine
  • 250 grammes de sucre  OU comme ici
  • 180 g de sucre blanc et 70 g de sucre blond
  • 15 cl de lait
  • 15 cl d'huile
  • 1 sachet de levure chimique    
  • 1 pincée de sel
  • décor : des billes chocolatées (top dessert) et des vermicelles colorés

Préparation :

Dans un saladier, casser les oeufs et ajouter le sucre.

Battre à l'aide du batteur électrique jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux.

Ajouter l'huile et battre à nouveau.

Ajouter alors le lait et battre à nouveau.

Mélanger la levure avec la maïzena et la farine. L'ajouter tout en tamisant à l'aide d'une passoire. Procéder en plusieurs fois jusqu'à épuisement.

Ajouter enfin les vermicelles ainsi que les billes chocolatées au mélange.

On obtient une pâte comme celle-ci :

J'ai donc utilisé des moules en silicones car ceux-ci sont très pratiques et n'ont pas besoin d'être graissé ni d'être fariné.

Pour les p'tits moelleux en forme de coeur, j'ai utilisé ce moule :

Pour ceux en forme de muffins, j'ai utilisé mon moule à muffins qui n'est pas en silicone, j'ai simplement mis des caissettes en papier dans les trous et versé la pâte dedans.

Pour ceux en forme de kougloff, j'ai utilisé ce moule en silicone :

Enfin, pour ceux en forme de briochettes, voici le moule en silicone :

Mettre alors à cuire dans un four préchauffé au TH 6 (180 °C) jusqu'à ce que ce soit cuit. Vous pouvez faire le test de la pointe du couteau.

Démouler le tout et les laisser refroidir avant de les conserver dans un tupperware.

Bon appétit !





Imprimer cette recette



Publicité
Publicité
Commentaires
G
très réussis !!!<br /> <br /> ton blog est superbe: félicitations!!!
S
effectivement ils m'ont l'air bien moelleux!
M
ils sont très beaux! biises micky
B
Salamou alaykoum ma belle!!<br /> <br /> Comme d'hab, tes petites re7 sont vraiment tres alléchantes .<br /> <br /> Ta petite Rym a dû se regaler .<br /> <br /> Merci pour ce partage<br /> <br /> grosse boussa
O
yen reste un pour moi lol ...<br /> dès que possible je les test, mes petits adore ça et c'est toujour mieux qceux du commerce ! o moin on sait squ'il y à dedans ... bisou et continu à nous fair profiter de ton talent ...
Publicité
Publicité