750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
10 février 2008

Ma harira

Une soupe traditionnelle que l'on mange plus particulièrement pendant le ramadan mais que je fais régulièrement durant l'année ;o).

De plus, j'ai une astuce pour remplacer tous les légumes qui coûtent si chers en ce moment, cela va vous surprendre mais la soupe est réellement excellente; d'ailleurs personne n'a jamais soupçonné le subterfuge ;o)

Essayez-la et vous verrez que vous serez convaincues !



Ingrédients : pour 6 bols bien remplis

  • des dés de viande de boeuf
  • 2 gros oignons
  • 4 tomates bien mûres
  • 1 poignée de pois chiches
  • 1 bouquet de coriandre
  • 1 sachet de soupe déshydratée (j'utilise celle aux 10 légumes)
  • 1 poignée de vermicelles
  • 1 poignée de lentilles sèches
  • 3 cas de tomate concentrée
  • 1 cas d'huile d'olive
  • 1 cac de curcuma ou sachet de colorant
  • 1 cac de 4 épices
  • 1 cac de gingembre
  • 1 tablette de bouillon Kub'or
  • poivre noir
  • sel

Préparation :


Mettre l'huile d'olive dans une petite marmite, (j'utilise le bas d'un petit couscoussier), y ajouter les dés de viande ainsi que les oignons mixés et faire revenir à feu doux.


Ajouter ensuite les tomates mixées elles aussi et assaisonner.

Ajouter la tomate concentrée, les lentilles et 1 litre 1/2 d'eau.

Ficeler votre coriandre en bouquet afin qu'il ne soit pas en morceaux dans la soupe. L'ajouter au bouillon ainsi que la tablette de Kub'or et laisser cuire à feu moyen.

15 mn avant la fin de la cuisson de la viande, ajouter les vermicelles et les pois chiches (s'il s'agit de pois chiches secs, il vous faut les ajouter dès le début de la cuisson).

Ajouter enfin le sachet de soupe déshydratée (il s'agit d'une astuce pour remplacer les légumes!). Bien le mélanger au bouillon à l'aide d'un fouet pour éviter les grumeaux et laisser terminer la cuisson. La soupe doit être onctueuse mais pas pâteuse. Rectifier s'il le faut avec du sel.

Servir cette soupe avec un peu de coriandre hachée et de citron ! Un régal !


Imprimer cette recette



Autre recette :


icon_arrow Ma harira avec céleri


Publicité
Publicité
Commentaires
R
merci est tres delicieux
N
votre recette medonne envie d'un bol bien chaud <br /> j'ai pri plein de recette , ses vraiment bien se que vous faite <br /> bonne continuation
M
jai beau vivre en algérie, je n'en ai jamais goutté!! mais ta recette m'en donne envie!
F
Elle me ferait grand bien cette soupe, surtout en ce moment ...
O
Bonsoir,<br /> <br /> Je te remercie pour ton tag looool, j'y réponds dès que j'ai le temps inchaAllah.<br /> <br /> Biz
Publicité
Publicité