750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
15 janvier 2008

Ma tarte amandine aux abricots

Une tarte délicieuse qui allie le sucré légèrement acide de l'abricot au sucré doux de la frangipane, testez-la sans tarder, c'est vraiment délicieux !

Ma tarte amandine aux abricots

Ma tarte amandine aux abricots


Ingrédients :    

  • 1 pâte feuilletée    
  • abricots au sirop
  • 2 oeufs    
  • 100 g de beurre fondu    
  • 100 g de poudre d'amande    
  • 100 g de sucre en poudre    
  • amandes effilées pour le décor

Préparation :

Dans un saladier mélangez le beurre fondu, la poudre d'amande et le sucre jusqu'à obtention d'un mélange homogène et lisse.

Ajoutez les oeufs préalablement battus et mélangez le tout.

Garnissez votre moule avec la pâte en conservant la feuille de cuisson.

Pour la décoration de la pâte, inciser les bords de la pâte et repliez les bouts pour former des triangles :

Ma tarte amandine aux abricotsMa tarte amandine aux abricotsMa tarte amandine aux abricots


Disposez les abricots sur la pâte.

Versez dessus la préparation à base d'amandes.

Ma tarte amandine aux abricotsMa tarte amandine aux abricots

Faites cuire dans la partie basse de votre four préchauffé à 220°C pendant environ 30 minutes.

Déguster la tarte encore très légèrement tiède ou refroidie, à température de la pièce. Un régal !

Bon appétit !


Ma tarte amandine aux abricots

Ma tarte amandine aux abricots


Imprimer cette recette



Publicité
Publicité
Commentaires
P
je te découvre par une merveille bz patmamy
M
un petit coucou pour te dire que je viens de te découvrir par l'intermédiaire d'une blogonaute qui a fait un lien chez toi, pour ta tarte aux abricots !<br /> j'y reviendrai car je viens de m'abonner !<br /> bises et bonne soirée
M
très jolie présentation.... bises
T
Merci pour la recette!! je l'ai faite ce week end et on c bien régalé!!! j'ai mis ton lien sur mon blog! bizzzz
M
Bonjour,cette recette de tarteàl'abricot m'a fait de l'oeil,et j'aime beaucoup la décoration de la pâte cela ajoute un petit plus,que je vais m'empresser de copier oh! la copieuse!!! Merci beaucoup pour votre recette, que j'imprime je vais la faire cette après midi. je vous souhaite une bonne journée. Marie de Clessé (près de Mâcon).
Publicité
Publicité