750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
19 octobre 2007

Mon chausson au jambon de dinde et fromage

Voici une recette facile à faire et excellente au goût hummmm

DSC00293

Ingrédients :

Pâte aux petits suisses de Loky

  • 3 petits suisses ( comme je n'en avais pas, j'ai utilisé 18 cl de crème fraîche à 5% )
  • 180g de farine
  • 90g de beurre
  • sel 

Farce

  • 3 tranches de jambon de dinde halal ou autre charcuterie
  • du fromage (j'ai mis du babybel, mais on peut mettre du gruyère...)
  • 3 cas de crème fraîche (j'ai mis de l'allégée à 5%)
  • des olives vertes

Préparation :

Préparez votre pâte à petits suisses en mélangeant tous les ingrédients et mettez la au frigo pendant 1 heure. Elle ressemble à çà avant de former la boule.

Photo008


Mélangez tous les ingrédients pour la farce et les mixez très fin au hachoir. Vous obtenez une pâte collante comme ceci :

Mon chausson au jambon de dinde et fromage


Etalez votre pâte sur un plan fariné et découpez des cercles plus ou moins grands, cela dépend de la taille de vos chaussons.

Placez votre farce et refermez votre chausson en aplatissant les bords avec une fourchette pour les souder.

Badigeonnez de lait le dessus au pinceau pour avoir une jolie couleur dorée. Vous pouvez former des dessins comme ici j'ai quadrillé.

Mon chausson au jambon de dinde et fromage

Mettre au four à Th 6/7 .

Sortir quand le dessus du chausson est doré.

Bon appétit !

DSC00292

Imprimer cette recette


Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je les fais depuis des années et à chaque fois c'est un pur régal, en plus de ça le temps de préparation est dérisoire.<br /> <br /> Mercii bcp en tout cas pour ce petit plaisir gustatif que je fais pour chaque ramadan.
A
Ca a l'aire trop bon! J'ai pas encore essayer mais rien que de regarder ce site j'ai trop envie de croquer mon écran!
A
j'adore ce site ! barak'Allah ou fiki !
M
bjr a toutes <br /> alors la je peux vous confirmer que c'est un délice et la fabrication ultra rapide, sans complication.<br /> a refaire sans hésitation et deguster sans limitation.(lol)<br /> <br /> merci,merci,merci beaucoup.
M
j'essaie la recette je vous dit si 'est réussit après l'avoir dégusté a bientôt.
Publicité
Publicité