750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
8 février 2009

Ma tarte aux poires et au nutella

Voici une recette que j'ai trouvé sur le forum de Supertoinette et que j'avais envie de tester. Cela tombait bien puisque je recevais de la famille ce week-end, sitôt dit sitôt fait ! En plus, il s'agit d'une tarte de régime car j'ai remplacé le sucre par de l'Hermesetas liquide (de l'aspartame liquide sans aucune calorie !) donc elle peut être consommée même en régime, bon ne pas oublier que la pâte feuilletée est à base de beurre tout de même et qu'il y a du nutella donc à consommer avec modération ;o)

Le verdict est irrévocable ! Cette tarte a eu un franc succès, elle est légère, très fine et l'association des poires et du nutella est excellente. J'ai omis de mettre des amandes car je voulais changer de la tarte frangipane/poires et je ne le regrette pas !

La coloration devait être plutôt dorée sur le dessus mais j'ai eu une "ptit souci" de gaz donc j'ai dû interrompre la cuisson avant son terme, ce qui fait que je n'ai pas pû la faire dorer, dommage ...

Testez la, vous ne serez pas déçus !

07022009284







Ingrédients :

  • 1 pâte brisée feuilletée
  • 1 grosse boîte de poires (j'ai mis des poires au sirop que j'ai bien égoutté)
  • 2 œufs
  • 1 cuillère à soupe de maïzena diluée dans 1 cuillère à soupe d'eau
  • 3 cuillères à soupe de nutella
  • 20cl de crème fraîche à 5% de MG
  • 100g de sucre en poudre 2 cuillères à café d'Hermesetas liquide (édulcorant sans calorie)
  • 50g d'amande en poudre pas mis
  • Sucre glace pour la décoration pas mis


Préparation
:

Étaler la pâte feuilletée dans votre moule en gardant le papier sulfurisé. Piquer le fond de la pâte avec une fourchette.

Faire fondre un peu le nutella au micro-onde. Attention ! Ne pas laisser trop longtemps !
Mettre une couche de nutella sur le fond de la pâte.

Poser les poires au sirop, côté plat, sur le fond de la pâte.

Ensuite, casser les œufs dans un saladier. Ajouter l'Hermesetas liquide ou le sucre.

Bien fouetter au batteur électrique.

Ajouter la maïzena délayée dans une cuillère a soupe d'eau, ainsi que la crème fraîche.

Battre le tout à nouveau, ajouter les amandes. Fouetter le tout encore une fois.

Verser cette préparation entre les poires. J'ai versé un peu sur les poires mais pendant la cuisson, les poires n'ont pas été recouvertes pour autant.

Faire cuire à four chaud 230°-th7 pendant 30 a 35 min. La crème doit être dorée et ferme et le bord de la pâte doré. Comme je suis tombée en panne de gaz durant la cuisson, j'ai dû interrompre la cuisson et par la suite, le dessus n'a pas voulu dorer.

Saupoudrer de sucre glace dès la sortie du four .

Servir tiède ou froid.

Bon appétit !



Imprimer cette recette


Publicité
Publicité
Commentaires
G
Mmmhhhhh le mélange poire/nutella me tente bien.<br /> A tester rapidement!
C
elle est vraiment très belle
C
très gourmande et sans aucun doute délicieuse... je testerai plutôt avec de la pâte brisée...
B
elle est très belle ta tarte, elle me fait très envie<br /> bon dimanche
C
Tu as parlé de.. nutella ?<br /> Z'ennn veux alors ! <br /> bizzzzzzzz
Publicité
Publicité