750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
5 avril 2007

Mon cake au chocolat tout moelleux

Encore une recette toute simple et qui fait son effet !

Ce cake est moelleux, goûteux et rapide à faire. J'ai rajouté des amandes effilées sur le dessus pour la petite touche personnelle ;o). Je me suis basée sur la recette de Scally.

Essayez, vous serez surpris.

Passons vite à la recette !

Ingrédients:

  • 3 œufs
  • 50g de miel liquide ( j'ai mis du miel de mille fleur )
  • 80g de sucre ( j'ai pris de l'extra-fin )
  • 50g de poudre d'amandes
  • 80 g de crème liquide entière (10 cl) ( j'ai remplacé par de la crème fraîche à 5 % )
  • 80 g de farine
  • 5 g de levure chimique (1/2 paquet)
  • 15g de cacao en poudre (3 cuil. à soupe rases)
  • 50 g de beurre demi-sel fondu
  • 30 g de chocolat noir fondu à 70% de cacao ( j'ai mis le chocolat qui me restait dans le placard lol )

Préparation :

Préchauffez votre four à 160°C.

Mélangez les oeufs, le miel et le sucre.

Ajoutez la poudre d'amandes puis le mélange farine cacao et levure.

Versez la crème et le beurre fondu et mélangez à nouveau.

Ajoutez ensuite le chocolat fondu et mélangez.

Versez dans un moule à cake et enfournez.

Faites cuire pendant 45 minutes environ. Une lame de couteau insérée au centre du cake doit ressortir sèche.

Bon appétit !

Imprimer cette recette


Publicité
Publicité
Commentaires
L
Il doit être bon ton cake..
C
Il m'a l'air parfaitement délicieux ce joli cake.<br /> Bises
L
avec du miel! hmmmm!
J
Ca m'a l'air plein de saveurs ca ... je prends
M
En effet il a l'air très moelleux ,bravo oukhti !
Publicité
Publicité