750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
31 juillet 2008

Mon gâteau aux pommes

Une recette de gâteau léger, mouillé juste ce qu'il faut, un excellent goûter !

J'ai trouvé cette recette dans mon livre de cuisine et comme je n'ai pas pour habitude de faire des gâteaux aux fruits, je me suis dit que je devais tenter celui-ci. Je ne le regrette pas car il a été fort apprécié par ma petite famille ;o)

Le voici en images !

Ingrédients :

  • 250 g de farine tamisée
  • 1 sachet de levure chimique (15 g)
  • 2 sachets de sucre vanillé
  • 100 g de sucre
  • 3 oeufs
  • 30 cl de crème fraîche liquide (ici, c'est de l'allégée à 5%)
  • 1 pomme et la moitié d'une autre
  • du sucre blond

Préparation :

Mélanger les oeufs et les sucres dans un saladier et battre au batteur électrique afin d'obtenir un mélange mousseux.

Ajouter la crème fraîche liquide et battre à nouveau.

Ajouter alors la farine tamisée mélangée avec la levure en 3 fois en mélangeant au fouet délicatement.

Mettre cette pâte dans un moule beurré et fariné. Le mien est en silicone donc pas besoin de le beurrer et de le fariner.

Peler la pomme et découper en lamelles. Mettre ces lamelles sur le dessus du gâteau. Saupoudrer de sucre blond le tout.

Laisser reposer 30 min avant de mettre à cuire dans un four préchauffé au TH6/7 jusqu'à ce que le dessus soit doré.

Servir tiède.

Bon appétit !

Imprimer cette recette


Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour cette recette. J'aime les gâteaux "mouillés" pas bourratifs, pas trop gras, c'est parfait. Je l'ai essayé aussi avec une boite d'abricots en conserve, des poires fraiches, et des fois j'ajoute quelques raisins macérés. Un délice. Encore merci<br /> <br /> Agnès
A
ce gateau a l'air tout simplement DELICIEUX!! j'adore ce genre de gateau, mouillé, je suis trop fan! il me tarde de le faire mais aux poires! merci pour ta recette!<br /> <br /> p.s: j'adore ton blog!
C
C'est tout à fait le genre de gâteau dont je rafolle ! Merci OumMourym !
H
il a l'air succulent ce gâteau!
S
il est tres beau!
Publicité
Publicité