750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
26 juillet 2007

Mon flan parisien

Voici une petite gâterie que j'ai faite ce mardi pour ma petite famille.

Admirez le résultat, pas mal hein ? ;o)

Tout de suite, la recette !

Ingrédients:

  • 1 pâte sablée ( je l'ai acheté toute faite)
  • 90 g de poudre impérial ( il s'agit de la poudre pour faire de la crème pâtissière)
  • 1 litre de lait
  • 1 oeuf entier
  • 150 g de sucre

Préparation:

Préchauffez votre four à feu moyen (TH6)

Portez à ébullition 3/4 l de lait mélangé à 150 g de sucre.

Pendant ce temps, dans un saladier, mélangez au fouet, 90 g de poudre pour crème pâtissière, l'oeuf entier et 1/4 l de lait froid.

Versez ce mélange dans le lait bouillant et laissez épaissir sans cesser de remuer (environ 2 mn).

Mettre votre pâte sablée dans un moule à tarte (le mien est en silicone) et ensuite versez dessus la crème pâtissière.

Mettre au four pendant 15 à 20 mn, jusqu'à ce que le flan soit bien doré sur le dessus.

Bon appétit !

Imprimer cette recette


Publicité
Publicité
Commentaires
G
trés bonne mes petits ont adorés merci 1000 fois
O
Bonjour,<br /> <br /> Pour la crème pâtissière, tu as la recette ici<br /> <br /> http://auxdelicesderym.canalblog.com/archives/2007/06/26/5433779.html<br /> dans mes tartelettes aux abricots et aux ananas.<br /> <br /> Cordialement.
F
Salut <br /> je te remercie encore une fois de ta recette .<br /> je viens de lire cette recette mais je me rend compte que en algerie on n'a pas les sachets de poudre pour faire la creme patissiere donc par qoi on peut remplacer ca ??? merci d'avance
M
j'adore ça ! ça me rappelle quand j'étais plus petite mon papa en faisait souvent!
M
il est même très beau avec ses petites cloques noires (ce que je préfère!)!
Publicité
Publicité