750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
31 octobre 2007

Ma Poolish (pour le pain)

J'ai décidé de tester cette technique pour le pain. Pour cela, j'ai effectué de nombreuses recherches sur la blogosphère culinaire afin de trouver la bonne méthode et voici ce que çà donne :

Ma Poolish (pour le pain)

Je n'en suis qu'à mes débuts au niveau boulange et je ne pourrai donc pas vous donner d'avis concernant cette méthode mais mon pain a été réussi comme avec de la levure de boulangerie traditionnelle. Toutefois, je vous conseille d'attendre au moins 12 h avant de l'utiliser car sinon le pain ne lèvera pas comme il faut.
Si vous disposez de moins de temps, alors augmentez la dose de levure sèche.

Au fur et à mesure de mes essais boulange, je reviendrai sur cette méthode afin de vous donner mes avis personnels.




Ingrédients :

  • 150 g de farine
  • 150 ml d'eau tiède
  • 1/2 cac de levure sèche de boulangerie (j'ai pris du Briochin)

Préparation :

Mélangez tous les ingrédients, j'ai utilisé le mixer afin de ne pas avoir de grumeaux mais vous pouvez très bien le faire à la main. Recouvrez le récipient d'un linge ou de film alimentaire comme j'ai fais moi-même.
Laissez au chaud et loin des courants d'air pendant 12 h minimum.

La poolish est prête quand elle a doublé de volume et qu'elle bulle bien.

Ici, après 6 heures de repos :

Photo028

Ici, après 12 h de repos :

Ma Poolish (pour le pain)

Imprimer cette recette


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité