750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
7 août 2008

Mes palets bretons

Voici une recette que je rêvais de tenter depuis pas mal de temps, c'est désormais chose faite !

Quelle recette ... Ces palets sont fondants à souhait, au bon goût de beurre salé, ronds comme il faut, et franchement on dirait ceux du commerce de par la forme, mais par contre pour le goût, ceux-ci sont 10 000 fois meilleurs !!!

N'attendez plus et testez cette recette qui est inratable tellement elle est simple à faire !

J'ai choisi la recette de notre Loky nationale (rire) du blog "Loky vous vient à la bouche", merci beaucoup ma belle pour ce partage ;o)


Ingrédients :


  • 250 g de beurre demi-sel
  • 190 g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 4 jaunes d'oeufs
  • 385 g de farine tamisée
  • 1 sachet de levure chimique


Préparation
:

Faire ramollir le beurre. Pour cela, je l'ai sorti du frigo une heure à l'avance. Il était bien mou.

Incorporez les sucres, puis battez jusqu'à obtention d'un mélange crémeux. J'ai utilisé mon robot pétrin pour cela.

Ajoutez les jaunes d'oeufs, puis la farine tamisée avec la levure et mélangez sans trop travailler la pâte. J'ai utilisé ma cuillère en bois.

Rassemblez la pâte en boule et réservez-la pendant 30 min au réfrigérateur, recouverte d'un film alimentaire.

Sur le plan de travail fariné (je n'en ai pas eu besoin, car la pâte ne collait pas du tout) divisez la pâte en deux parts égales.

Formez deux rouleaux de 4 cm de diamètre. Emballez-les dans du film alimentaire et réservez-les au réfrigérateur une heure.

Je les ai mis au congélateur pendant 5 minutes afin qu'ils soient fermes pour pouvoir les couper.

Préchauffez votre four à 170°C.

Découpez les rouleaux en tranches de 2 cm d'épaisseur.

Déposez chaque tranche dans un moule à muffins préalablement fariné.

Il faut absolument les cuire dans des moules car sinon ils s'étalent.

Faire cuire les sablés au four préchauffé au TH 3/4. Ils doivent légèrement dorer. Ne vous inquiétez pas si quand vous les sortez, ils sont encore mous, c'est normal, ils vont durcir en refroidissant. Les manier avec précaution. Plus ils sont mous à la sortie du four, plus fondants ils seront.

A déguster avec un thé ou un café !




Imprimer cette recette


Publicité
Publicité
Commentaires
M
ça a l'air si appétissant,que je m'en vais tester maintenant la recette,bon je n'ai pas de beurre salé,alors je mettrais un peu de sel,j'espère mettre la juste dose<br /> merci à vous<br /> dominique de "domibeads"
E
Bonsoir!<br /> <br /> Ta recette a l'air super simple, et même si je ne suis pas une excellente cuisinière, je pense qu'elle est à ma portée^^! Je vais la tenter dès demain et la soumettre à un jury de bretons aussi infaillibles et exigeants que gourmands: ma petite famille et moi-même^^! S'ils sont vraiment bons, j'en ferai toute une fournée pour ma meilleure amie qui part à l'étranger bientôt... Je croise les doigts^^!
J
salut <br /> tes palets sont super <br /> pour éviter qu'ils durcirent après cuisson arroser les du sirop et tu vas voire qu'ils restent moelleux<br /> bravo pour ce joli blog je vais ia essayer plusieurs de tes recettes merci pour le partage<br /> Touria
L
OumRym.....superbes tes palets!!!alors tu n'as pas pu résister hein??? hihihi...tu me donnes envie d'en refaire, tiens!! mais l'approche de Ramadan karim me dit de faire autre chose lolllll....je te souhaite de le passer le mieux qu'il soit incha'allah<br /> biz de loky et sa tribu
Y
ils me paraissent si bon!! et puis je ne pensais pas que c'était aussi facile à faire!!<br /> merci pour tout ces détails!
Publicité
Publicité