750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
28 juillet 2008

Ma tchekchouka aux 3 poivrons

Voici une variante de ma tchekchouka mais cette fois-ci faite avec 3 sortes de poivrons, des rouges, verts et jaunes. J'ai choisi d'utiliser des poivrons surgelés, donc ce plat est relativement rapide à faire.

Ce plat traditionnel algérien peut se faire de plusieurs façons différentes, voici donc la mienne ;o)

Ingrédients :

  • 500 g de lanières de poivrons multicolores surgelées
  • 4 tomates bien mûres
  • 2 cuillères à soupe de tomate concentrée
  • 4 gousses d'ail
  • sel
  • poivre noir
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive


Préparation
:

Couper les tomates en 2 dans le sens de la longueur, enlever le pédoncule central et les faire revenir dans 1 cas d'huile d'olive.

Cuire à couvert et enlever ensuite les peaux avec une fourchette.

Les écraser et ajouter les ails coupés en 2 dans le sens de la longueur.

Laisser cuire à couvert tout doucement.

Quand les ails sont cuits, les écraser aussi avec un presse purée par exemple ou à la fourchette.

Ajouter la tomate concentrée, les lanières de poivrons surgelées et un peu d'eau et laisser cuire à couvert à feu doux.

Servir chaud et manger avec du bon pain ! Bon appétit !

Imprimer cette recette



Autre recette :

Tchekchouka

Tchekchouka aux oeufs


Publicité
Publicité
Commentaires
S
jaime beaucoup la chakchouka! saha!
S
Ah! la chakchouka! Chez moi dans l'Est de l'Algérie on y met aussi de l'oignon et des oeufs pour en faire un plat complet. On la déguste avec du pain "matloû". Que du bonheur!
O
Je raffole de la tchechouka accompagné de galette, merci
M
Oh ça fait un moment que je n'en ai pas mangée et j'adoreeeeeeeeeee ! Une amie algérienne le faisait très bien également, plutot elle a appris à son mari français de la cuisiner lollll et elle se met les pieds sous la table pas folle hein ?<br /> Bonne journée
Publicité
Publicité