750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
17 janvier 2008

Mon gâteau "kinder délice"

Qui ne connaît pas ce gâteau moelleux, trop bon qui fond dans la bouche ? Cela fait un moment que je recherchais une recette pour m'essayer à la confection de ce gâteau, pas si facile que çà en fait.

J'ai trouvé cette recette chez mon amie Cherazade du blog "Plaisirs gourmands". Merci encore ! Je vous mets donc sa recette ainsi que mes modifications éventuelles.

Le verdict est plus que concluant et franchement, j'ai beaucoup aimé ce gâteau et mes proches aussi ;o)

Je vous laisse regarder le résultat en images !

Mon gâteau

Mon gâteau

Mon gâteau

Ingrédients :

  • 150 g farine
  • 150g sucre
  • 140g beurre
  • 3 oeufs
  • 1 sachet sucre vanillé
  • 1 sachet levure chimique
  • 250g chocolat noir (dont 100g pour le glaçage)
  • 1 boite de lait concentré sucré (la petite boite à 397 g)
  • 400 g de noix de coco râpée

Préparation :


- Mélanger la farine, les sucres et la levure, dans un grand saladier. Pour encore plus de moelleux et un gâteau encore plus léger, je vous conseille de séparer les jaunes des blancs et de monter les blancs en neige. C'est ce que je ferai la prochaine fois.

- Faire un puits, y ajouter le beurre fondu et les oeufs. Bien mélanger au fouet électrique.

- Faire fondre 150g de chocolat avec un peu de lait puis ajouter à la préparation. Je n'ai pas ajouté de lait afin de préserver le goût du chocolat. Bien mélanger.

- Enfourner "en hauteur" , 20 minutes , à th. 5 (IMPORTANT de suivre ces détails pour un gâteau bien moelleux et léger !) Le sortir lorsque la pointe d'un gâteau y ressort sèche.

- Laisser tiédir, puis démouler.

- Préparer la farce en mélangeant tout simplement le lait concentré et la noix de coco (ajouter la noix de coco petit à petit jusqu'à obtenir une pâte crémeuse, ni trop ferme, ni trop liquide). J'ai ajouté 400 g de noix de coco.

- Couper le gâteau en 2 dans le sens de la hauteur, tartiner le bas avec la crème à la noix de coco, puis le reconstituer.

- Faire un glaçage avec les 100g de chocolat qui reste (faire fondre avec un peu de beurre et de lait). Et saupoudrer de noix de coco.

Bon appétit !

Mon gâteau


Imprimer cette recette



 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
merci pour la recette ça l'air bon
A
Moi aussi je viens de faire ce gateau. J'ai suivie ton conseil a la place de mettre directement le oeufs je les ai battuent en neige.<br /> <br /> Mon moule étant assez grand, j'ai du réalisé 2 gateaux au lieu d'un seul coupé en 2.<br /> <br /> A l'heure ou j'écris mes 2 génoises sont en train de refroidir, juste le temps pour moi d'aller acheter du lait concentré ( j'avais zappé).<br /> <br /> Pour le résultat je vous tient au courrant.<br /> <br /> Merci pour cette recette elle a l'air délicieuse.
I
Salam,<br /> <br /> j'ai finalement réussi la recette, à en croire ceux qui ont gouté mon gateau, c'était trés bon.<br /> Merci Oumou Rym pour toutes ces recettes trés bien expliquée. Que dieu te protège toi et ta famille. <br /> <br /> Imène
I
Salam Oumou Rym,<br /> <br /> Cela fait longtemps que je voulais essayer ce gateau, j'attendais de rassembler tous les ingrédients et aujourd'hui je me suis décidé à le faire. A l'instant ou je t'écris il est dans le four en train de cuire. Mais en fait moi je n'ai pas un grand moule pour gateau, j'ai pour les tartes, j'ai utlisé un moule à cake...j'attends le résultat et surtout l'avis de ceux qui vont gouter je te tiens au courant. Merci et baraka allahou fik encore une fois.<br /> <br /> Imène
Z
très beau et sans aucun doute très très bon, moi qui suis très chocolat je suis sckotchée à l'écran et le dévore des yeux,je suis très gourmande je l'avoue!! et oui!!!<br /> merci pour ton gentil commentaire<br /> à bientôt , bonne soirée
Publicité
Publicité