750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
9 septembre 2007

Mes crêpes

Je me décide enfin à vous communiquer ma recette de crêpes familiale que je tiens de ma mère.

Comme je la fais "au pif" , je me suis efforcée de mesurer mes ingrédients pour plus de facilité.

Regardez, elles sont belles hein? ;o)

Mes crepes

Ingrédients : pour une vingtaine de crêpes

  • 1 l de lait
  • 6 oeufs
  • 1 sachet de sucre vanillé ou de l'eau de fleur d'oranger ( c'est au choix)
  • de la farine ( à peu près 250 g )
  • 1 sachet de levure chimique

Préparation :

Cassez les oeufs dans un saladier et ajoutez le sucre vanillé.

Battre au batteur électrique en ajoutant le lait petit à petit.

Mélanger la farine avec la levure chimique et incorporé doucement au mélange en continuant de battre. La pâte doit un petit peu épaisse sans être lourde pour autant. Je dirai mi liquide mi solide, c'est un peu difficile à expliquer par écrit ;o)

Laissez reposer.

Ensuite le reste vous savez le faire, enduire la crépière d'un peu d'huile à l'aide d'un essuie tout et déposez une louche de pâte.

Dès que c'est cuit, on retourne et on dépose sur un plat. Et ainsi de suite jusqu'à épuisement de la pâte.

Bon appétit !

Mes crepes

Imprimer cette recette


Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonjour,<br /> <br /> Effectivement il n'y a pas de matières grasses, bah oui elles sont très bonnes sans ;o)<br /> <br /> Merci pour ton commentaire <br /> <br /> Cordialement
O
Bonjour,<br /> <br /> Chaque recette étant personnelle, il se peut que les ingrédients varient d'une recette à l'autre.<br /> <br /> Ce qui fait l'originalité de chaque recette ;o)<br /> <br /> Merci pour votre commentaire ;o)<br /> <br /> Cordialement
G
tes crepes sont superbes!!! <br /> <br /> pas de matière grasse ou tu as oublié ?<br /> <br /> merci!!!
M
bonsoir.je viens de voir la rectte por les crpées mais c pas du tout les ingrédiant qu'il faut moi je les fais moiméme en plus je les réussie trop bien maitre 6oeufs; 300gr de sucre,500gr de farine, 75gr de beurre ,1 sachet de sucre vanille, au final litre de lait le mieu c de laissé reposé une demi heur puis bonne appeti tout le monde
Publicité
Publicité