750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
14 octobre 2007

Mes gâteaux de l'Aïd el Fitr !

Comme à chaque Aïd, j'ai donc fait des gâteaux algériens et cette année, j'en ai fait 5 sortes :

  1. des scandraniettes
  2. des makrouts louz
  3. des halouets lambout
  4. des m'cheweks
  5. des dziriettes


Admirez le résultat :

Mes gâteaux de l'Aïd el Fitr !

Mes gâteaux de l'Aïd el Fitr !

Mes gâteaux de l'Aïd el Fitr !

Mes gâteaux de l'Aïd el Fitr !

Mes gâteaux de l'Aïd el Fitr !

Mes gâteaux de l'Aïd el Fitr !

Et les voici en détails :

Mes gâteaux de l'Aïd el Fitr !





Passons aux choses sérieuses, les recettes !!!

Pour les Lambouts c'est ici

Pour les Makrouts Louz c'est ici

Pour les dziriettes c'est ici

Pour les M'cheweks c'est ici

Je vous poste la recette des Scandraniettes très vite ...


Publicité
Publicité
Commentaires
L
salut rym merci beaucoup
O
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour votre commentaire.<br /> <br /> Je vous ai répondu par mail.<br /> <br /> Cordialement
A
je vous demandez les recettes des gateaux pour l'aid al fitr
O
Je tiens à vous remercier pour vos précieux commentaires, c'est très gentil à vous toutes !<br /> <br /> Pour Pudo : je tiendrai compte de tes conseils, merci encore ;o)
P
bravo d avoir essaye mais ce qui te manque c est juste de la decoration comme pour les sakandranyetes. Si tu me permets je peux te donner quelques conseils: pour la forme, tu devrais les couper sous forme de losanges comme les makrouts et puis au moment de les sortir du four fais entrer les amandes qui sortent des bords pour garder la fome de ton makrout. Quant a la decoration tu peux toujours mettre une amande sur le dessus ou des amandes effilees ou de petites fleurs c est tres jolie. pour les dzairiettes, essayes de trouver des moules c est plus facile et plus beau en les decorant avec des fruits en sucre. ton makrout louz n est pas bien couvert en sucre glace tu devrais t appliquer mieux en galacage en les mettant d abord dans du sirop puis dans le sucre glace.halouat lambout tu peux la remplacer par des petits fours qui sont tres beaux et tres bons et le mchawek essayes de le decorer avec une demi cerise en appuyant bien tu verras qu elle ne sera que plus belle. merci
Publicité
Publicité