750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
23 juillet 2008

Ma tarte amandes/fruits rouges

Une tarte exquise, rapide à faire et qui ravira vos convives à coup sûr ! Elle s'appelle la tarte Bakewell. On la fait avec une confiture de framboise mais j'ai voulu essayer avec une confiture de fruits rouge afin d'apporter ma touche personnelle ;o) Normalement, on utilise de la pâte sablée mais comme j'avais un rouleau de pâte feuilletée qui traînait dans le frigo, je l'ai utilisé pour cette tarte.

Sa texture est légère, légèrement sucrée et ce goût de fruits rouges relève très bien sa saveur ... Humm, un délice en somme ! Essayez-la sans tarder !

Cette recette provient de Chocolatomane du blog "Le plaisir du Chocolat", merci pour cette excellente recette ;o)

Je reprends sa recette ainsi que les modifications que j'ai apporté.

Ingrédients :

   
  • 350 g de confiture de framboise j'ai utilisé des fruits rouges
  • 1 rouleau de pâte sablée j'ai utilisé de la pâte feuilletée
  • 200 g d'amandes entières non-mondées moulues + arôme amande amère
  • 130 g de beurre mou
  • 120 g de sucre en poudre
  • 3 œufs
  • 50g d'amandes effilées

Préparation :

Préchauffez votre four à 180°C.

Mélangez aux crochets le beurre mou avec le sucre jusqu'à ce que le mélange devienne crémeux. Pour cela, j'ai utilisé mon batteur électrique.

Ajoutez les œufs et fouettez encore au batteur électrique.

Ajoutez les amandes en poudre ainsi qu'un tout petit peu d'arôme d'amande amère et fouettez à nouveau (au batteur électrique toujours).

Déroulez votre pâte dans un moule à tarte. Ici, j'ai utilisé un moule de 26 cm de diamètre. Piquez le fond avec une fourchette.

Etalez votre confiture sur le fond de tarte, lissez.

Versez par dessus la préparation aux amandes et lissez à nouveau.

Parsemez le tout d'amandes effilées puis enfournez pour 30-35 min à 180°C.

Une fois cuite, sortez là du four et attendez le refroidissement complet avant de la découper et de la déguster.

Bon appétit !






Imprimer cette recette


Publicité
Publicité
Commentaires
H
HUM elle a l'air succulente cette tarte, tu me fait bien envie...
M
huuuuuuuuuum! j'aimerais un morceau! biises micky
S
Ta recette m'a l'air très appétissante.<br /> Avec une crème d'amandes, j'en connais un à la maison qui serait content d'y goûter. ;)
O
Trop bonne la tarte, il en reste?
S
Hummm une tarte avec une crème d'amandes comme j'adore!! Je garde ta recette ;)
Publicité
Publicité