750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
17 novembre 2007

Mes beignets tout ronds !

Cela fait un bail que je cherchais la recette des beignets qui se vendent dans le commerce, mais ouiii ces fameux beignets ronds tout mous, fourrés à la pomme ou autre dont je raffole tant !!!

Et bien je l'ai enfin trouvé !!! Elle était sur le blog du pétrin .

J'ai tout de suite testé cette recette, résultat en images talammmmmmmm

Mes beignets


Alors convaincus ? Allez on passe à la recette alors !


Ingrédients :


  • 650-700g farine ordinaire (J'en ai mis 650 g )
  • 20g levure fraîche de boulangerie (j'ai utilisé 2 sachets de levure de boulangerie Briochin)
  • 2 oeufs
  • 1 verre d'eau (140ml)
  • 1 verre de lait (140ml) (J'ai pris du lait écrémé)
  • 1/2 verre d'huile (60ml)
  • 1 pincée de sel
  • 40g sucre
  • 1 sachet sucre vanillé
  • sucre en poudre pour saupoudrer.


Préparation :

Dans une grande jatte, mélanger la farine, le sel et les sucres.

Creuser un puits au centre et y verser les liquides, la levure émiettée et les oeufs .

Mélanger à la spatule ou à la main ou encore dans le bol du robot ( mon choix) jusqu'à formation d'une boule de pâte homogène.

Pétrir quelques minutes pour que la pâte devienne souple et élastique.

Couvrir et laisser lever 1h30.

Verser la pâte sur un plan de travail légèrement fariné, l'aplatir avec la paume de la main puis l'étaler délicatement avec le rouleau à pâtisserie sur une épaisseur de 1cm environ.

Découper des ronds avec un verre de 7-8cm de diamètre.

Couvrir et laisser lever 30min à 1h.

Faire chauffer l'huile: un petit bout de pâte plongée dedans doit remonter immédiatement sans dorer trop vite.

Faire frire les beignets dans la friteuse: Lorsque la première face cuit, aspergez d'huile le dessus, vous verrez alors le beignets gonfler et devenir tout rond. Dès qu'il est doré d'un coté, le retourner pour cuire l'autre face.

Egoutter dans le haut d'un couscoussier.

Mes beignets

Avant de servir, saupoudrer de sucre glace, fourrer de confiture ou de nutella à l'aide d'une seringue à pâtisserie ou le must, mettre dans un sac en papier avec du sucre en poudre, refermer et secouer!! Je les ai fourré au nutella et au sucre en poudre.


Bon appétit !

En voici un nature :

Mes beignets

au sucre :

Mes beignets

et enfin, regardez l'intérieur :

Mes beignets

Imprimer cette recette

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Tu as raison,je n'arrivais pas à trouver cette recette moi aussi,alors je te remercie de nous l'avoir fais partagé avec nous.
M
TROP BEAUX!!! JE COURS FAIRE MA PATE§
M
ils sont tout beaux ma chérie!! biiisesmicky
Publicité
Publicité