750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux Délices de Rym
Newsletter
Derniers commentaires
4 novembre 2007

Mon gâteau au chocolat super fondant

Il faut vraiment que vous essayiez cette recette car elle est géniale ! Surtout laissez-moi vos commentaires pour me dire ce que vous en avez pensé ;o)

Ce gâteau au chocolat est absolument merveilleux, il est moelleux et fondant à souhait, ni trop sucré ni pas assez et il est hyper léger.

Regardez vous-même !

Mon gâteau au chocolat super fondant

Allez on passe tout de suite à la recette !

Ingrédients :

  • 1 yaourt (je n'en avais pas donc j'ai mis 100 g de crème fraîche allégée)
  • 2 pots de farine soit 200 g
  • 1 1/2 pot de sucre soit 150 g
  • 3/4 de pot d'huile soit 75 g
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure
  • 200 g de chocolat pour pâtisserie

Préparation :

Préchauffer le four à thermostat 6 (180°C).

Mettre le chocolat à fondre au micro-onde. Attention à ce que cela ne crame pas !

Mélanger tous les autres ingrédients (en mélangeant la levure et la farine). Par ordre, j'ai mis : oeufs + sucre, j'ai battu au batteur électrique jusqu'à ce que çà double de volume. Ensuite j'ai ajouté la crème fraîche, l'huile et la farine en alternance et enfin le chocolat fondu en dernier.

Verser dans un moule à manqué (j'ai utilisé un moule en silicone, sinon n'oubliez pas de beurrer votre moule au préalable=.

Mettre au four 15 mn à 180°C (thermostat 6), puis 15 mn à 150°C (thermostat 5).

Faire le test de la lame du couteau pour voir s'il est cuit.

Bon appétit !

Ps: j'ai rajouté des amandes effilées sur le dessus pour le décor mais vous pouvez choisir vous-même votre déco !

Mon gâteau au chocolat super fondant

Mon gâteau au chocolat super fondant

Imprimer cette recette 

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
il a l'air bon je crois que je vais l'essayer ce wekend inchallah
M
salam.<br /> merci pour toutes tes recettes.<br /> il a lair tres bon, a essayer d'urgence!
S
salem walekoum<br /> je cherhcer une recette et voila je croit l'avoir trouver! il a l'air bon <br /> boussa
O
asalam alikoum<br /> <br /> il faut que je teste inchaALLAH !!
H
Waouw! il a l'air tellement bon!
Publicité
Publicité